updated 05/12/2016 05:34

Jérôme Le Moigne : « On a offert les buts à Tours »

Jerome-Le-Moigne-RC-Lens-4Pour le site officiel du RC Lens, le capitaine lensois Jérôme Le Moigne revient sur la défaite des Sang et Or lors du déplacement à Tours (3-1), soulignant les propos d'Antoine Kombouaré sur les responsabilités des joueurs dans cette défaite.

« Seulement trois jours après avoir reçu Créteil à la maison (1-1), on se déplaçait à Tours. Pas le temps de tergiverser. 

Les Tourangeaux ont démarré fort la rencontre. On était acculés devant notre but. Comme on a l’étiquette de favori, les équipes nous rentrent dedans d’entrée de jeu. Il faut répondre présent dans ce défi physique dès l’entame. Malheureusement, on n’a pas trop su le faire au stade de la Vallée du Cher. On a fait plus d’erreurs qu’autre chose. On a offert les buts à Tours (2-0).

A la 65e minute de jeu, je suis parvenu à réduire la marque (2-1). Pendant un temps fort, Edgar Salli se trouvait près de la surface de réparation. Il m’a vu arriver, un peu en retrait, et m’a fait une passe. Je ne me suis pas trop posé de questions. J’ai bien pris la balle et j’ai frappé. J’étais content mais je n’ai pas non plus sauté de joie car on ne faisait « que » réduire la marque. Je sentais que l’on pouvait revenir en insistant un peu plus, surtout que par la suite on était en supériorité numérique. Malheureusement, c’est Tours qui a inscrit un but supplémentaire sur penalty (3-1) malgré les deux-trois situations que l’on avait eues et les duels où l’on était présent.

Après le match, le coach nous a dit que l’on avait donné la victoire à Tours, que l’on avait manqué de communication et péché au marquage. L’adversaire ne nous a pas mis en difficulté. On l’a fait tout seul. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.