updated 05/12/2016 05:34

Votez pour le meilleur lensois de décembre

Septembre-joueur-du-mois-MadeInLensLa dernière rencontre du RC Lens pour ce mois de décembre s'étant jouée jeudi face à Istres, MadeInLens.com vous propose d'élire le joueur du mois, comme nous vous le proposons depuis le début de la saison. Trois joueurs ont été nommés par l'équipe de MadeInLens et vous pourrez donc choisir par les trois propositions suivantes : Alphonse Areola, Yoann Touzghar et Ludovic Baal.

Alphonse Areola (2 matchs joués, 2 titularisations, 3 buts encaissés, 149 minutes de jeu) – moyenne des notes de Mil : 7/10.

Le gardien du RC Lens est parfait ou presque depuis le début de la saison et cela s’est fait ressentir dans nos sélections pour le joueur du mois puisqu’il a toujours été retenu. Souvent lâché par sa propre défense, l’international espoir français encaisse souvent des buts mais en sauve largement plus qu’il n’en prend. Ses prestations régulières et décisives attireraient à coup sûr de nombreuses formations à gros calibres.

Yoann Touzghar (3 matchs joués, 3 titularisations, 2 buts, 257 minutes de jeu) – moyenne des notes de Mil : 6,25/10.

Longtemps gêné par les blessures durant cette première partie de saison, l’attaquant franco-algérien est de retour au plus haut niveau depuis six matchs, malgré des gênes encore présentes. Cela s’est confirmé par ses trois buts inscrits et prouve que même s’il n’est pas à 100 % son apport est indispensable au Racing grâce à sa finition.

Ludovic Baal (2 matchs joués, 2 titularisations, 1 passe décisive, 180 minutes de jeu) – moyenne des notes de Mil : 5,5/10.

L’ancien Manceau a confirmé son bon mois de novembre et lui permet par la même occasion d’intégrer la liste des 3 meilleurs artésiens du mois pour la deuxième fois d’affilée. Certes moins fringuant offensivement, la latéral du RC Lens est resté quasiment infranchissable dans son couloir gauche. Il a rempli son contrat à merveille sans pour autant être aussi transcendant que le mois dernier.

Pour voter, vous pouvez le faire à trois endroits :

- sur le forum MadeInLens dans le sujet concerné et son sondage : Joueur du mois de décembre 2013

- sur la page Facebook de l'association MadeInLens où un message est dédié à cette élection.

- et sur la page Twitter de l'association MadeInLens où un message est dédié à cette élection.

Vous avez jusqu'à ce vendredi soir à 20h00 pour voter et élire le joueur du mois de novembre.

Thibaud

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.