updated 12/12/2016 17:00

Daniel Percheron et l'argent d'Hafiz Mammadov

Daniel-Percheron-President-Conseil-Regional-Nord-Pas-de-CalaisPour L'Equipe, le président du Conseil régional Nord - Pas-de-Calais Daniel Percheron, très proche du RC Lens et de Gervais Martel, évoque l'arrivée d'Hafiz Mammadov à la tête du RC Lens et veut rassurer quant à l'origine de la fortune et la sincérité de l'investissement de l'actionnaire majoritaire lensois.

« L'Azerbaïdjan et notamment son président de la République (Ilham Aliyev) s'intéressent beaucoup à l'art et aux grands musées, concrètement aux arts islamiques à Paris (collection qu'ils ont en partie financée). » « La banque régionale (CANF) m'a toujours indiqué que l'argent de l'Azerbaïdjan était normalement gagné car venant du pétrole et qu'il n'était pas considéré comme de l'argent dévoyé. » « Pour un pays comme l'Azerbaïdjan et surtout son peuple, qui veut en quelque sorte être réhabilité ou jugé sur ses mérites et non pas sur les clichés et les inimitiés traditionnels, la culture et le sport sont des chemins très sûrs pour s'attirer la notoriété et la sympathie du monde. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.