updated 04/12/2016 06:48

RC Lens - Istres : victoire logique du FC Istres (1-2)

18-RC-Lens-FC-IstresCe soir, le RC Lens affronte Istres pour le compte de la 18e journée de Ligue 2 au stade Bollaert-Delelis. Les Lensois auront à cœur de bien finir l’année 2013 et consolider leur seconde place au classement.

Une victoire permettrait de prendre une certaine avance sur le 3e et le 4e du classement et aussi de revenir à un point du leader messin avant les derniers matchs de la journée.

Face à une équipe d’Istres qui pointe à la 19e place de la Ligue 2 et éprouve beaucoup de difficultés à l’extérieur, les Sang et Or sont favoris et tout autre résultat qu’une victoire sera difficilement acceptable, étant données les ambitions lensoises.

 

Pour rafraîchir la page, utilisez la touche F5 régulièrement.

 

90'+7 :  C'est terminé et le RC Lens s'incline sur sa pelouse contre Istres. Quelle désillusion pour les Sang et Or mais la victoire des Istréens est méritée.

90' +5 : Centre de Danijel Ljuboja pour mettre dans la surface, mais c'est dévissé. Plusieurs centres lensois se succèdent, mais sans parvenir à créer le danger sur le but de Lejeune.

90'+3 : Les Istréens procèdent en contre et essaient aussi de gagner du temps. 

90'+2 : Alaeddine Yahia reste en attaque. Jean-Philippe Gbamin le trouve sur un centre, mais le défenseur est signalé hors-jeu.

90' +1 : Sur la gauche, Ludovic Baal centre et obtient un corner. Pierrick Valdivia le tire mais c'est dégagé.

7 minutes de temps additionel.

89' : En voulant protéger un ballon pour une sortie de but, Jean-Philippe Gbamin se fait chiper la balle et concède un coup-franc. Les Sang et or concèdent un nouveau coup-franc, bien mieux placé. Jérôme Leroy le frappe et ça atterrit sur la barre de Rudy Riou !

86' : Sur un centre de la droite, le ballon arrive sur Jérôme Leroy à l'entrée de la surface lensoise. L'ancien Lensois contrôle et décoche une belle volée, contrée par un de ses coéquipiers. L'Istréen Diarra, touché dans choc avec Alaeddine Yahia, est remplacé par Boulaya.

84' : Tacle très musclé de Barrillon sur Yoann Touzghar. Carton jaune logique pour l'Istréen.

83' : Pierrick Valdivia tire le corner mais c'est dégagé par Romain Lejeune. Sur le contre, les Istréens négocient mal leur occasion mais c'était encore une bonne situation pour les Sudistes.

82' : Lalaïna Nomenjanahary obtient un corner. Changement pour Istres : Malfleury sort et Matheus entre. 

81' : Servi en profondeur dans la surface istréenne par Pablo Chavarria, Adamo Coulibaly est devancé par Bosqui qui parvient à dégager. Sur le contre, les Istréens obtiennent un corner après une frappe détournée par Kantari. C'est capté sans souci par Rudy Riou.

79' : Sur un contre, Diarra est servi sur la gauche et frappe sans contrôle. Mais Rudy Riou arrête le ballon. 

77' : Lalaïna parvient à centrer depuis la gauche, mais ce n'est pas dangereux. Le public de Bollaert s'impatiente devant la prestation très moyenne et le manque d'activité des attaquants et milieux lensois.

76' : Jérôme Le Moigne sort et sera remplacé par Adamo Coulibaly. Antoine Kombouaré tente le tout pour le tout. 

Alphonse Aréola est revenu sur le banc lensois après avoir été soigné. Il arbore une profonde entaille au nez.

Mieux placés et démontrant plus d'envie que les Sang et Or, les Istréens mènent fort logiquement face à des Sang et Or qui balbutient leur football. Rares sont les joueurs lensois qui évoluent à leur véritable niveau ce soir. 

72' : Edgar Salli sort pour Lalaïna Nomenjanahary. L'ambiance est clairement retombée dans les travées de Bollaert.

La défense lensoise est complètement à la rue ce soir, multipliant les approximations et erreurs...

69' : Le 2e but d'Istres !! Que d'erreurs de la défense lensoise !! Sur une nouvelle occasion istréenne, les Sudistes rôdent dans la surface lensoise et la défense ne parvient pas à se dégager, cafouillant. Diarra reprend et trompe Rudy Riou d'une bonne frappe de 15 mètres.

64' : Le but refusé pour Yoann Touzghar. Lancé en profondeur dans le dos de la défense, l'attaquant parvient à l'ober Lejeune puis à marquer de la tête, mais l'arbitre de touche l'avait signalé hors-jeu.

63' : La parade de Romain Lejeune ! Bien servi par Edgar Salli, Danijel Ljuboja, sur la droite de la surface lensoise, décoche une belle frappe, détournée par le gardien istréen en corner. Pierrick Valdivia le frappe et ça revient sur Pablo Chavarria. La frappe de l'Argentin passe à côté.

62' : Centre de la droite et remise de la poitrine de Danijel Ljuboja sur Jérôme Le Moigne à l'angle de la surface istréenne. Mais la reprise du capitaine lensois est dévissée. 

61' : Sur la gauche de la surface lensoise, Malfleury centre et personne ne parvient à reprendre le ballon.

61' : Bon coup d'épaule de Pablo Chavarria sur Tardieu et carton jaune logique pour l'Argentin.

59' : Alphonse Aréola, touché au visage, va devoir céder sa place. Il saigne fortement du nez après un choc involontaire contre le genou de Naby Keita. Alphonse Aréola est un peu KO et va sortir sous l'ovation du stade Bollaert-Delelis. Rudy Riou entre sur le terrain, acclamé par le public lensois.

L'ambiance est (comme d'habitude) exceptionnelle dans les tribunes ! 

57' : Le match est complètement fou ! Les Istréens reviennent dans la surface lensoise grâce à Keita, qui sert Malfleury dans la surface lensoise. Alphonse Aréola sort dans les pieds et parvient à stopper l'occasion. Mais le gardien reste au sol, apparemment touché au nez sur cette action.

54' : L'EGALISATION DE YOANN TOUZGHAR !! Lancé en profondeur par Danijel Ljuboja, Yoann Touzghar se présente seul devant Romain Lejeune et pique son ballon, permettant ainsi que RC Lens d'égaliser.

52' : Le but d'Istres ! Sur la droite de la surface lensoise, Dabo prend de vitesse et évite le tacle de Kantari. Il centre en retrait et Malfleury ouvre la marque... Coup de froid sur le stade Bollaert-Delelis, mais c'est mérité car les Istréens se sont montrés dangereux à de multiples reprises depuis le début de match. 

51' : Décalé par Chavarria sur la droite, Danijel Ljuboja centre, mais c'est dégagé. Le ballon reste dans les pieds lensois mais c'est assez statique sur la ligne d'attaque du RC Lens pour gêner vraiment la défense istréenne.

50' : Faute de Naby Keita sur Yoann Touzghar et carton jaune pour l'Istréen.

47' : Sur le flanc gauche, Pierrick Valdivia centre, mais c'est dans les gants de Romain Lejeune. 

46' : Les Istréens sont repartis avec les mêmes intentions et parviennent encore assez facilement dans la surface lensoise, sans être dangereux toutefois.

Antoine Kombouaré, sur Eurosport, espère que le bloc équipe lensois sera plus solide et que les espaces seront moins importants entre les lignes. 

46' : C'est reparti avec le coup d'envoi donné par Istres. Yoann Touzghar est toujours sur le terrain.

La réaction de l'attaquant Geoffrey Malfleury sur cette première période.

45' : Mi-temps sur le score de 0-0.

44' : Longue balle en profondeur d'Ahmed Kantari. Danijel Ljuboja détourne de la tête sur Yoann Touzghar mais l'attaquant est un peu court pour reprendre correctement le ballon. 

Les Istréens ont la possession de balle, avec 52% contre 48% pour le RC Lens.

43' : Tardieu tire le coup-franc mais c'est nettement au-dessus.

42' : Premier carton du la rencontre pour Alaeddine Yahia. Une nouvelle fois, les Istréens arrivent aux abords de la surface et le défenseur lensois commet la faute à 20 mètres en face des buts lensois.

41' : Lancé en profondeur, Yoann Touzghar entre sur la gauche de la surface lensoise mais sa frappe du pied gauche est écrasée et trop croisée.

40' : Encore une fois, Keita est seul aux 20 mètres lensois et peut frapper, mais Alphonse Aréola repousse. Ca revient dans la surface mais c'est dégagé. La défense du RC Lens est franchement peu en forme ce soir...

39' : Yoann Touzghar semble boîter et se plaindre des adducteurs.

38' : La défense du RC Lens n'a pas retenu la leçon et les Istréens parviennent encore assez facilement aux 30 mètres lensois.

37' : Jérôme Leroy frappe mais Alphonse Aréola repousse le ballon ! Comme Romain Lejeune, le gardien lensois part sur sa droite et détourne le ballon. Le public de Bollaert-Delelis peut souffler et félicite son gardien en scandant le nom d'Aréola !

36' : Le pénalty pour Istres ! Sur le contre, Jérôme Leroy, dans la surface lensoise, efface Kantari, qui commet la faute !

35' : Corner sur la gauche pour le RC Lens. Pierrick Valdivia le frappe. Yoann Touzghar arrive lancé et reprend de la tête et marque ! Mais l'arbitre refuse le but car le corner est sorti avant de revenir sur le terrain. Quelle occasion !

34' : Les Istréens profitent d'énormes boulevards dans le milieu et la défense lensoise. Sur la gauche, Le Goff décoche une frappe qui passe à côté. 

33' : Keita avance et transperse le milieu lensois sans être attaqué. Sa frappe, de 25 mètres, est contrée par un Istréen. Mais cela provoque la colère d'Alaeddine Yahia qui hausse le ton. 

31' : Long centre d'Alaeddine Yahia dans la surface. Au deuxième poteau, Yoann Touzghar peut remettre mais c'est dégagé.

28' : Sur la gauche, Yoann Touzghar passe à Danijel Ljuboja qui centre. A 7-8 mètres des buts de Lejeune, Edgar Salli reprend d'une tête piquée mais ça rebondit fortement et passe au-dessus.

Sur son flanc droit, Pablo Chavarria est absolument invisible, bien pris par les Istréens qui l'empêchent d'avoir le ballon.

25' : Faute de Jérôme Le Moigne à 30 mètres des buts d'Alphonse Aréola. Jérôme Leroy le frappe, mais c'est dégagé.

23' : L'ancien Lensois Jérôme Leroy a dû sortir quelques iinstants pour être soigné à la main.

Sur la pelouse de Bollaert, ça va d'un but à l'autre. Le milieu de terrain du RC Lens ne parvient pas à s'imposer et l'équipe lensoise est coupée en deux, contrairement aux Istréens qui parviennent à construire.

20' : Quelle bonne situation pour le RC Lens ! Sur une récupération dans la moitié lensoise, le contre est mené et les Sang et Or se retrouvent en supériorité face à la défense... mais négocient mal cette situation. 

Début de match difficile pour le milieu de terrain du RC Lens. Systématiquement, le milieu est sauté par la défense et la paire Le Moigne-Valdivia ne parvient pas à trouver le bon positionnement, laissant beaucoup d'espace entre eux et les attaquants.

18' : Sur le flanc gauche, dans la surface, Danijel Ljuboja est servi par Ludovic Baal. Le Serbe parvient à centrer mais Romain Lejeune prend le ballon.

16' : Sur le flanc gauche, Edgar Salli est décalé et centre de l'extérieur du pied droit, mais son centre ne trouve personne. 

15' : Quelle erreur de la défense du RC Lens !! Sur le côté gauche, Ahmed Kantari remet en arrière sur Alphonse Aréola mais Diarra intercepte. Le gardien lensois tacle et prend le ballon, mais l'attaquant istréen s'effondre... sans que l'arbitre n'intervienne. Heureusement pour les Sang et Or ! Mais quelle erreur d'attention ! Sur les ralentis, le gardien lensois touche tout de même l'attaquant istréen...

13' : Après un débordement d'Edgar Salli côté gauche, la défense d'Istres dégage en corner. Edgar Salli le frappe mais ça ne donne rien.

11' : Faute sur Jérôme Leroy à 25 mètres des buts lensois, sur la droite de la surface lensoise. L'ancien Lensois frappe le coup-franc, mais c'est dans le mur puis dégagé.

11' : A l'angle droit de la surface istréenne, Danijel Ljuboja frappe mais c'est trop peu dangereux pour Romain Lejeune. 

9' : Diarra, lancé en profondeur dans la surface et dans le dos de Kantari, reprend directement mais ça passe au-dessus.

8' : Yoann Touzghar est près du banc de touche et se fait soigner. Il en profite pour changer de chaussures.

7' : Comme contre Angers, Danijel Ljuboja pose le ballon et frappe mais Romain Lejeune détourne le ballon ! Corner pour le RC Lens, mais c'est dégagé. Face à Angers, l'attaquant serbe avait frappé sur la droite du but et a récidivé ce soir, sans succès.

6' : Pénalty pour le RC Lens ! Après une accélération de Yoann Touzghar, l'attaquant est touché dans la surface et l'arbitre siffle un pénalty !

4' : Istres démarre fort la rencontre et transperce très facilement le milieu de terrain du RC Lens. Heureusement pour le moment que les Sudistes ne sont pas réalistes et ne cadrent pas.

2' : Jérôme Leroy tente une volée de 30 mètres après un contrôle de la poitrine. C'est loin au-dessus. Les Istréens sont bien rentrés dans le match.

1' : La première frappe est pour Istres. Après une percée sur le côté gauche, Diarra décoche une frappe de 25 mètres mais ça passe au-dessus.

0' : Les Sang et Or donnent le coup d'envoi. 

 

Pour fêter son 300e déplacement pour le RC Lens, c'est Fred, l'un des plus connus des supporters lensois, qui a mené le clapping depuis le rond-central.

 

 Du côté du RC Lens, c'est Benjamin Bourigeaud qui est le 17e homme. A Istres, Romain Lejeune est finalement titulaire dans les buts, alors qu'Arnaud Balijon est bien sur le banc de touche.

Les compositions officielles :

RC Lens : Aréola - Gbamin, Yahia, Kantari, Baal - Chavarria, Valdivia, Le Moigne, Salli - Touzghar, Ljuboja.
Remplaçants : Riou, Touré, Landre, Nomenjanahary, Coulibaly.

FC Istres : R. Lejeune - Chafik, Bosqui, Barillon, Le Goff - Tardieu, Na. Keita - Malfleury, J. Leroy, B. Dabo - C. Diarra.
Remplaçants : Balijon, Sainati, Kehiha, Boulaya, Matheus

Thomas
Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.