updated 04/12/2016 06:48

Angers - RC Lens : victoire du RC Lens (1-2) !

17-SCO-Angers-RC-LensAprès le succès de Tours face au FC Metz (4-2 à Tours), Angers et Lens s'affronte pour le compte de la 17ème journée de Ligue 2 et voudront tous deux reprendre cette deuxième place aux tourangeaux.
Une victoire permettrait également aux deux acteurs de distancer Nancy qui vient de faire match nul face à Istres (0-0).
De son côté, Angers reste sur un nul face à Caen et une défaite à domicile face à Clermont en championnat et voudront certainement faire oublier cette petite série sans victoire.
Côté lensois, il faudra redresser la barre après la piêtre prestation fournie face à Nancy (défaite 1-0) et s'apuyeront sur le match face à Châteauroux (victoire 2-0) mais aussi le succès en coupe contre l'ASP Neslois.

Les Lensois devront profiter du faible taux de réussite des Angevins sur leur pelouse mais aussi s'appuyer sur leur match de coupe de début de saison remporter 1 à 2 après prolongation.

Pour rafraîchir la page, utilisez la touche F5 régulièrement.

 

90' +4 : C'est fini à Angers et les Sang et Or l'emportent tandis que la Lensoise résonne dans le stade Jean Bouin ! Première victoire du RC Lens à l'extérieur depuis la fin août et le succès à Laval ! Quel plaisir !

90+3 : Angoula centre mais ça file derrière les buts lensois. Alphonse Aréola prend tout son temps ! 

90'+3 : Jérôme Le Moigne gagne quelques secondes en emmenant le ballon en six mètres pour Angers. 

90' : On est dans les arrêts de jeu. Déviation d'Ayari pour Yattara dans la surface lensoise. La frappe est détournée en corner par Aréola. Le corner ne donne rien. Et Alphonse Aréola va pouvoir dégager les Sang et Or !

89' : le coup-franc de Danijel Ljuboja ne donne rien.

88' : Adamo Coulibaly fait la différence sur Konaté, mais le tacle de l'Angevin ne rate pas l'attaquant. Konaté est logiquement averti et concède un bon coup-franc pour le RC Lens.

88' : 4 minutes de temps additionnel. Comme la saison dernière... en espérant une fin différente. 

Les Angevins se montrent plus offensifs et essaient d'arracher l'égalisation.

84' : Corner pour le RC Lens. Pierrick Valdivia le tire, mais c'est repoussé. La suite de l'occasion ne donne rien. 

83' : Sortie de Benjamin Bourigeaud pour Pierrick Valdivia.

83' : Intervention pleine d'autorité d'Alaeddine Yahia sur une percée de Keita. Le tacle du défenseur stoppe net le ballon et il obtient même une faute, permettant aux Sang et Or de se dégager.

Jusqu'ici, les Sang et Or tenaient plutôt bien le ballon, mais les Angevins reprennent doucement le contrôle de la partie. 

79' : Corner pour Angers mais la tête d'Ayari passe au-dessus. 

78' : Yoann Touzghar est rentré aux vestiaires. Le coup-franc de Bourigeaud apporte du danger dans la surface angevine, mais c'est finalement dégagé. Antoine Kombouaré discute avec le quatrième arbitre et ne comprend pas pourquoi Thomas n'a pas été averti et, donc, exclu.

77' : Entrée de Diers à la place de Manceau pour Angers. Adama Coulibaly remplace Yoann Touzghar, acclamé par les supporters lensois.

75' : Faute de Thomas sur Yoann Touzghar avec un pied haut. L'attaquant reste au sol et le jeu est arrêté. Le défenseur angevin, déjà averti, essaie de se faire oublier alors que Yoann Touzghar devrait sortir.

74' : Sur une balle perdue bêtement par Gbamin à 30 mètres, Boufal avance et frappe, mais Aréola arrête le ballon... en trois fois et en se faisant quelques frayeurs.

Les Corons résonnent dans le stade Jean-Bouin. 

68' : Edgar Salli est remplacé par Lalaïna Nomenjanahary. Pour Angers, Ayari remplace Socrier.

65' : La frappe de Benjamin Bourigeaud !! De 25 mètres, le jeune milieu récupère le ballon et décoche une frappe que Malicki détourne en corner d'une claquette car ça partait dans la lucarne ! Le corner ne donne rien.

62' : L'ARRÊT D'AREOLA !! Sur le flanc droit, un centre angevin arrive aux six mètres, le décalage est fait sur Gamboa qui frappe mais Aréola parvient à stopper le ballon ! Quelle occasion angevine...

60' : Corner de la gauche, tiré directement et détourné par Aréola d'une claquette. ca revient sur une tête angevine, mais c'est dégagé par Gbamin.

Comme d'habitude, les supporters du RC Lens dominent les débats en tribunes.

57' : Sur la gauche, Edgar Salli parvient à centrer mais c'est dégagé en corner. Benjamin Bourigeaud le tire. C'est dévié de la tête au remier poteau. Au second poteau, Danijel Ljuboja reprend de demi-volée mais ça passe dans le petit filet !

56' : Danijel Ljuboja s'élance et trompe Malicki d'une frappe au ras-de-sol près du poteau gauche de Malicki, parti pourtant du bon côté ! Le RC Lens reprend l'avantage sur le score de 1-2.

55' : Romain Thomas est averti pour contestation.

54' : Penalty pour le RC Lens ! Edgar Salli, dans la surface, est taclé par Angoula, qui touche le Lensois. L'arbitre désigne le point de pénalty et c'est logique.

53' : Coup-franc de Gamboa sur la droite de la défense lensoise, mais ça ne donne rien.

52' : carton jaune pour Ahmed Kantari pour une faute sur Yattara. 

51' : L'ARRÊT DE MALICKI !! Sur l'action suivante, Edgar Salli, des vingt mètres, frappe au sol mais Grégory Malicki détourne le ballon. Sur le corner, la balle est dégagée mais revient dans la surface. Alaeddine Yahia reprend de la tête, mais c'est à côté.

51' : Décalé un peu sur la droite de la défense lensoise, Boufal frappe mais c'est dans les gants d'Aréola.

50' : Servi de la droite, Danijel Ljuboja contrôle à l'entrée de la surface angevine et frappe en pivot, mais ça passe à côté.

49' : Sur la droite, Pablo Chavarria centre. Légèrement touché, cela sort en corner. Tiré par Benjamin Bourigeaud, c'est dégagé par la défense d'Angers.

47' : Egalisation d'Angers. Après une faute lensoise, l'arbitre laisse l'avantage. Yattara en profite. Sa frappe au sol des vingt mètres trompe Alphonse Aréola. Tout est à refaire pour le RC Lens.

46' : Sur la droite, les Angevins centrent, mais c'est dégagé. 

46' : Jérôme Le Moigne perce dans l'axe, mais sa passe en profondeur vers Danijel Ljuboja est interceptée. Les Sang et Or reviennent dans le même état d'esprit qu'en première mi-temps.

Coup d'envoi donné par les Sang et Or pour cette seconde période.

Yoann Touzghar se plaint de la cuisse gauche en fin de première mi-temps et va essayer de tenir en seconde période.

Remplacement pour Angers : sortie de Pessailli et entrée de Boufal.

La réaction de Danijel Ljuboja à la mi-temps

45' : Fin de la première mi-temps, le Racing mène 0 à 1 face à Angers.

43' : Il n'y aura pas de temps additionnel dans cette première période.

38' : Lens tout proche de faire le break ! Salli déborde la défense côté droit et centre pour Touzghar au 6 mètres mais il frappe en reculant et écrase son tir.

37' : Coup franc plein axe pour Angers à 30 mètres du but lensois. C'est centré au point de penalty, léger caffouillage mais l'arbitre siffle une faute sur Yahia.

33': Encore une belle occasion lensoise mené par Bourigeaud et Ljuboja en une deux, qui se termine par une frappe du jeune lensois à l'entrée de la surface mais son tir est contré.

30' : Grosse occasion lensoise. Ljuboja lance parfaitement Touzghar plein axe mais l'attaquant lensois rate son dribble sur le gardien et se fait prendre le ballon.

29' : Longue ouverture de Le Moigne pour Ljuboja, le défenseur angevin devance de peu l'attaquant lensois et pousse le ballon en corner.

27' : Les deux équipes produisent du jeu et le match est plaisant mais assez engagé. 

24' : Coup franc pour Angers à 30 mètres, c'est centré et un lensois touche la ballon involontairement de la main dans la surface, l'arbitre ne bronche pas.

20' : Passe pour Yattara qui laisse filer pour Socrier au point de penalty, il tente un plat du pied mais ce n'est pas assez appuyé pour tromper le portier lensois.

18' : Centre de Yattara pour Socrier qui place une belle tête mais Aréola se détend et détourne en corner.

17' : Malgré la domination angevine, Lens à la possession du ballon avec un score de 52%.

15' : Contre le cours du jeu, les Lensois récupèrent le ballon au milieu de terrain et lancent immédiatement Touzghar qui place une frappe puissante de l'entrée de la surface hors de portée du gardien angevin 

13' : Premier carton jaune pour Yattara pour un tacle à retardement sur Le Moigne.

12' : Gros contact entre Pessaili et Salli, les deux hommes restent un moment à terre et se relève. 

9' : Corner pour Angers. C'est tiré au premier poteau et dégagé par Baal sans problème.

7' : Très bon retour de Chavarria qui aide beaucoup défensivement et vient tacler l'attaquant angevin dans sa surface.

5' : Début de match assez poussif des Lensois qui sont pressés très haut par une équipe angevine ambitieuse.

2' : Coup franc côté droit pour Angers, c'est dévié au premier poteau mais Aréola capte le ballon.

1' : Heureusement qu'Aréola est vigilant, il devance Yattara, en sortant de sa surface pour dégager le ballon!

1' : Première occasion angevine, avec un centre côté droit et une reprise de la tête qui passe à côté.

14h00 : Le coup d'envoi est donné par Angers.

13h55 : Les deux équipes évolueront dans leurs couleurs habituelles sur un terrain gras.

13h30 : Rappel, MadeInLens fait gagner des places pour Lens - Istres, n'hésitez pas à commenter le live sur le forum, Twitter ou Facebook pour participer automatiquement au tirage au sort.

13h00 : Bonjour à tous et bienvenue sur le live MadeInLens. En attendant le coup d'envoi, ci-dessous les compositions des deux équipes.

Les compositions officielles: 

Angers : Malicki (c), Angoula, Konaté, Thomas, Bouka Moutou, Keita, Gamboa, Pessalli, Manceau, Yattara, Socrier

Remplaçants : Letellier, Blayac, Ayari, Diers, Boufal.

RC Lens : Aréola - Gbamin, Yahia, Kantari, Baal - Chavarria, Le Moigne (c), Bourigeaud, Salli - Touzghar, Ljuboja.

Remplaçants : Riou, A. Touré , Valdivia, Nomenjanahary,  Coulibaly.

Matthieu & Thomas

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.