updated 10/12/2016 12:26

Régis Brouard : « Ce sera un tournant »

Clermont-Foot-Regis-BrouardAprès avoir récemment rencontré Angers et le RC Lens, l'entraîneur de Clermont Régis Brouard se livre dans La Voix du Nord au sujet des deux clubs avant la renconrtre de demain qui, pour lui, sera un tournant pour les deux équipes.

Un tournant ? « Ce sera un tournant. Sur le plan psychologique, le vainqueur - s'il y en a un - sortira forcément renforcé dans ses convictions. On arrive déjà à la trêve. Ça veut dire que, mine de rien, le championnat avance et que tous les points vont devenir importants. »  « Je n'ai pas de conseils à donner aux Lensois. On avait fait un match plein après une élimination en Coupe de France et une défaite à Châteauroux. On avait su répondre présent. Voilà la bonne démarche. »

Les forces des deux équipes : « Les entraîneurs bossent beaucoup leurs matchs à travers la vidéo. J'avais donc remarqué avant de les croiser que les Lensois dégageaient une volonté commune de bien faire les choses. Ils ont un projet et des idées. Angers ? Ils ont un jeu direct. Ce sont des joueurs qui peuvent être dangereux car ils vont généralement à l'essentiel. Leurs actions s'enclenchent souvent très vite, il faut alors être sur ses gardes. »

Sa tactique contre les deux équipes : « Nous avions mis en place un plan de jeu qui nous a bien réussi en restant calé sur nos automatismes et nos habitudes. Il fallait rester groupé et être bien sûr très présent dans tous les secteurs. Ça nous a bien réussi. Mais, vous savez, tous les entraîneurs connaissent aujourd'hui les qualités et les défauts de leurs adversaires. En tout cas, ce Angers-Lens sera un match de haut de tableau avec tout ce que cela sous-entend en termes d'enjeux et de tensions. Lens vient de perdre à Nancy. Il lui faut faire quelque chose. Quant aux Angevins, ils ont perdu contre nous avant de faire nul à Caen. Tout est déjà sensible pour eux comme pour le Racing ! »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.