updated 09/12/2016 14:36

Alexandre Cuvilier : « Forcément content pour eux »

Alexandre-Cuvilier-RC-LensÀ trois jours de la rencontre entre l'AS Nancy-Lorraine et le RC Lens (à suivre en direct sur MadeInLens), Alexandre Cuvilier aborde le renouveau du club artésien depuis cet été et le bon début de saison des Sang et Or. Et l'ancien Lensois considère toujours le RC Lens, son club de coeur, comme le favori de la Ligue 2 cette saison.

En début de saison, le RC Lens apparaissait comme le grand favori de cette Ligue 2…
« C’est toujours le cas. Ils ont juste eu besoin d’un peu de temps pour se mettre en place, mais ont aujourd’hui trouvé leur rythme de croisière. Je suis forcément content pour eux puisque je les supporte depuis que je suis gamin. Originaire de Berck, je me trouvais à 1h30 de Bollaert. »

Cette équipe va donc continuer à monter en puissance ?
« Ils ne vont pas s’arrêter là. Leur investisseur Hafiz Mammadov n’a pas l’air de plaisanter et a annoncé être capable de faire des coups comme Ibrahimovic ou Falcao. Je trouve juste dur que certains potes se trouvent mis à l’écart par ce rouleau compresseur. Il ne faut pas oublier non plus qu’ils ne sont pas invincibles. Le financier ne fait pas tout, puisqu’ils ne seront toujours que onze sur le terrain. »

Ils sont pour le moment surtout performants à domicile avec 7 victoires et 1 nul…
« Pour assez bien connaître ce championnat, malgré moi car je reste frustré de ne pas avoir réussi à durer avec l’ASNL en Ligue 1, je sais que c’est primordial pour jouer le haut du tableau. Metz ou Dijon possèdent aussi d’excellentes statistiques sur leur pelouse. Pour monter, il faut réussir un parcours presque irréprochable à domicile. »

Source : site officiel de l'ASNL

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.