updated 05/12/2016 05:34

Jean-Louis Garcia : « La cicatrice est encore ouverte »

Jean-Louis-Garcia-RC-LensLimogé du RC Lens en septembre 2012, Jean-Louis Garcia retrouvera cet après-midi le stade Bollaert-Delelis et son ancien club, en étant assis sur le banc de Châteauroux. Pour La Voix du Nord, l'ancien entraîneur lensois évoque ce retour et les douleurs qu'il a connues au moment de quitter l'Artois l'an dernier.

- Lens, ça vous fait quoi d'y revenir ?
« Lens est une équipe redoutable, qui marche très fort. On y va avec humilité mais aussi l'espoir de donner le maximum. Il est clair cependant que nous ne sommes pas dans le même championnat. »

-Ce retour n'est pas anodin...
« Quand j'ai été engagé, j'ai repéré bien sûr cet épisode. J'aurai un pincement au cœur, mais je ressentirai aussi un plaisir immense en retrouvant ce stade. Je n'ai pas de rancœur. Les gens qui ont décidé de me remercier après neuf matchs joués et deux défaites ne sont plus là. J'en reverrai en revanche d'autres que j'aime bien. C'est tout sauf une contrariété pour moi. Je vais simplement essayer de les embêter! À Lens, j'ai donné 200% de moi-même, mais ce n'était peut-être pas le bon moment d'être là. La période était difficile. Un président qui s'en va, des nouveaux dirigeants qui ne m'avaient pas choisi... Ils ont pris une décision. C'est la règle du jeu. Mais ça a été très dur à vivre. La cicatrice est d'ailleurs encore ouverte, ça fait mal... »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.