updated 04/12/2016 06:48

Frédéric Roullier : Hafiz Mammadov, « un personnage haut en couleurs et très avenant »

Hafiz-Mammadov-FC-Bakou-RC-LensPour 20 Minutes, le journaliste Frédéric Roullier, qui a rencontré Hafiz Mammadov en Azerbaïdjan et réalisé un reportage sur le partenaire azéri de Gervais Martel diffusé ce soir, à 20h45 sur Canal+ Sport dans l'émission "Enquêtes de foot", évoque cet entretien et l'organisation de la rencontre.

Comment avez-vous obtenu un entretien avec Hafiz Mammadov ?

« On a profité de sa venue à Paris en septembre dernier, quand il a officialisé son partenariat avec le RC Lens. On a rencontré et négocié en direct avec son bras droit. ça a pris un peu de temps pour que ça se concrétise et finalement, on a pu se rendre à Bakou pendant cinq jours fin octobre. »

Comment s'est passé le tournage ?

« On a été pris en charge sur place par les hommes du clan Mammadov. Mais on a aussi rencontré des personnages qui n'allaient pas dans son sens. Vu qu'il est très proche du pouvoir et du président azéri Ilham Alyev, il s'est aliéné quelques personnes qui remettent en cause sa façon de s'enrichir. Ses opposants lui reprochent par exemple d'obtenir des marchés sans appels d'offres. Mais on a aussi beaucoup d'autres choses à raconter autour de lui. »

Quand l'avez-vous rencontré ?

« On est allé chez lui le dernier jour de notre tournage à Bakou. On est arrivé en pleine nuit, conduit par un chauffeur sans savoir très bien où on allait, avant d'arriver dans son immense propriété vers 4 h du matin. C'est un personnage haut en couleurs et très avenant, qui a un message clair à faire passer : la promotion de son pays. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.