updated 05/12/2016 14:28

Frédéric Bong : « Ce devrait être un match serré »

Chamois-Niortais-Frederic-BongFace à une équipe du RC Lens très certainement diminuée par de nombreux absents, le défenseur des Chamois Niortais Frédéric Bong ne veut pas considérer cela comme un avantage, soulignant que la volonté de prendre des points ne dépend pas de l'adversaire.

Dans quel état d’esprit vous abordez-vous la réception de Lens ?
« On veut avancer, quel que soit l’adversaire qui se présente face à nous. Bien sûr Lens fait partie des grosses écuries, mais ça ne doit pas nous perturber. On les jouera sans pression particulière. »

[...] Les Lensois avaient demandé à avancer la rencontre, car ils ont des joueurs en sélection. Est-ce un avantage de jouer finalement lundi comme prévu ?
« Cela ne veut rien dire. Dans ces cas-là, les joueurs qui n’ont pas l’habitude de jouer font plus que le maximum pour se montrer. Et puis c’est Lens, ils ont un banc. C’est plus le fait de jouer le lundi que je trouve perturbant.

Redoutez-vous cette équipe lensoise ?
On la respecte mais on ne la craint pas. Je le répète, on veut avancer. Et puis on est chez nous. Il faut nous imposer. »

A quel type de rencontre t’attends-tu ?
« Cela reste un match de Ligue 2. Lens est une belle équipe qui joue bien au ballon, mais nous avons confiance en nous. Ce devrait être un match serré, nous devrons nous montrer concentrés, rigoureux et efficaces dans les deux zones de vérité. »

Source : site officiel des Chamois Niortais

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.