updated 05/12/2016 05:34

Fodé Koïta : « Lens, mes meilleurs souvenirs »

Bengali-Fode-Koita-RC-LensÀ quelques jours de la rencontre enbtre le RC Lens et le Stade Malherbe de Caen (à suivre en direct ce samedi sur MadeInLens), l'ancien Lensois Fodé Koïta, qui évolue désormais avec les Caennais, évoque le match et ce retour au stade Bollaert-Delelis pour le site officiel des Bas-Normands.

« À Lens, on sera attendu au tournant. On doit impérativement ramener quelque chose de ce déplacement. Il faut rebondir tout de suite. Parce qu'au classement, ça peut filer vite devant nous et on ne doit surtout pas se laisser distancer.

Dans ma jeune carrière de footballeur professionnel, mon passage à Lens correspond à mes meilleurs souvenirs. J'avais disputé 17 matches et inscrit 3 buts sous le maillot lensois. Quand tu joues là-bas, c'est juste un truc de dingue. Il y a un engouement populaire qui est incroyable à Lens et, lorsque tu portes ce maillot sang et or, tu dois t'en montrer digne. J'ai vécu plein de moments forts là-bas et je croiserai samedi des mecs comme Alaeddine Yahia ou Pierre Ducasse avec lesquels je jouais à l'époque. Sur le terrain, il n'y aura pas de cadeau. Aujourd'hui, je suis Malherbiste et je donnerai tout pour qu'on ramène trois points de là-bas.

On joue au foot pour vivre des matches comme celui-là. Bollaert-Delelis, c'est unique ! A Lens, il y a l'un des meilleurs publics de France. Il y a plus de 30 000 personnes au stade en Ligue 2, ce n'est quand même pas ordinaire... C'est super excitant de jouer à Bollaert-Delelis. Moi, je l'ai connu en tant que joueur lensois. Samedi, ce sera différent, je serai dans le camp visiteur. Mais, peu importe, à vrai dire. Une ambiance comme ça, que les supporters soient pour ou contre ton équipe, ça te stimule, ça te transporte. En Ligue 2, on évolue régulièrement dans des stades vides. Alors, samedi, ce sera un super match à jouer ! »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.