updated 10/12/2016 12:26

Dylan Deligny : « Intégrer le RCL, c'était juste incroyable »

Dylan-Deligny-RC-LensNon retenu l'été dernier, Dylan Deligny évolue depuis quelques semaines désormais au Clermont-Foot, qui affrontera le RC Lens ce lundi. Dans La Montagne, l'ancien Lensois évoque ses souvenirs d'enfance à la Gaillette et au stade Bollaert-Delelis, mais aussi la passion autour du club lensois.

« Pour un ch'timi comme moi, intégrer le centre de formation du RCL, c'était juste incroyable. J'avais onze ans. Je n'en croyais pas mes yeux. » « Cela restera mon club de coeur. Dès l'âge de 6 ans, j'allais voir les matches à Bollaert avec mon père. J'espère que Lens remontera rapidement en L1. Il le mérite. Ses supporters aussi. » « À Lens, il y a le Racing et… c'est tout. Les gens ne vivent que pour le club. C'est leur vie. C'est un club à part. Un club unique. Certains font d'énormes sacrifices financiers pour aller au stade. Il faut avoir entendu au moins une fois le peuple Sang et Or chanter les Corons (de Pierre Bachelet) pour bien mesurer l'attachement du public et de toute la région à ce club. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.