updated 07/12/2016 16:22

Antoine Kombouaré avant Anderlecht-PSG

Antoine-Kombouare-RC-Lens-2Anderlecht-PSG, huitième de finale retour de la Coupe de l'UEFA 1992-1993. Après un 0-0 au match aller, les Parisiens sont menés 1-0 et un coup de tête d'Antoine Kombouaré permet au PSG d'égaliser et de se qualifier. Vingt ans après, alors que le PSG affronte Anderlecht ce soir, L'Equipe a interrogé l'entraîneur du RC Lens sur ses souvenirs et sur la rencontre de ce soir.

Anderlecht a-t-il une chance ce soir contre le PSG ?
« Je vais être honnête, je ne connais pas trop cette équipe. J’ai juste récupéré dans mon effectif l’Argentin Pablo Chavarria qui y évoluait. Il m’a parlé d’Anderlecht, mais assez vite. Il n’avait pas du tout envie d’évoquer son entraîneur (Ariël Jacobs, actuellement à Valenciennes, qui ne lui a pas donné sa chance). Sinon, j’en ai discuté avec Gervais (Martel, son président). C’est une formation très jeune. Si je pars du principe qu’ils se sont inclinés face à l’Olympiakos (0-3) et que le PSG s’est imposé devant ces mêmes Grecs (4-1)… Sur sa valeur, Paris n’a donc rien à craindre. Car les Belges n’ont pas beaucoup d’expérience européenne. Je ne vois pas le PSG embêté. Mais sur un match, tout reste possible.» 

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.