updated 06/12/2016 12:56

Dimitri Cavaré : « Les anciens m’ont bien accueilli »

Dimitri-Cavare-RC-LensDésormais professionnel au sein du RC Lens après avoir signé son premier contrat ces derniers jours, Dimitri Cavaré avait pourtant découvert le groupe pro depuis quelques temps, apparaissant notamment en seconde mi-temps contre Marseille en amical et en Ligue 2 contre Auxerre. Sur le site officiel du club artésien, le jeune latéral droit évoque cette intégration au sein du groupe professionnel lensois.

« L’intégration s’est bien passée. Je connaissais déjà certains jeunes joueurs comme Wylan Cyprien et Jean-Philippe Gbamin. Et les anciens m’ont bien accueilli et m’ont guidé. Ils m’ont dit de me lâcher, de jouer comme je savais le faire. Si je ratais, ce n’était pas grave. Pour eux, j’avais les qualités pour y arriver. Il n’y avait donc aucune raison pour que ça ne se passe pas bien. J’ai d’abord joué en amical face à Amiens, où je n’étais pas stressé. Puis contre Marseille, mais là ce n’était pas pareil. C’était Marseille ! Ensuite, j’ai effectué ma première apparition en championnat, en août dernier, lors de Lens - Auxerre. Je devais débuter la rencontre mais je revenais de blessure. Je n’étais pas à 100% de mes capacités. Je suis finalement entré à trente minutes de la fin. Sur la pelouse, sous les cris des supporters, toute la pression s’est envolée comme par magie. J’ai fait une passe décisive à Pablo Chavarria. J’étais super fier de moi ! Finalement, on a gagné 4-1 ! Après le match, il y a eu une belle communion avec les supporters. D’habitude, je vois cela des tribunes. Mais là, j’y étais ! Mon cœur battait à 2000 à l’heure ! Ca faisait longtemps que j’attendais cela. Jouer à Bollaert-Delelis. C’était comme un rêve qui se réalisait. Ma première en pro, en un mot : exceptionnelle ! Lens est le club qui m’a fait découvrir le haut niveau. Il aura toujours une place dans mon cœur. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.