updated 06/12/2016 17:10

Pierre Ménès : « On devrait tourner d’ici un an »

Pierre-Menes-journalisteInterrogé par Bastien Kossek et son site Hors-Format, le journaliste Pierre Ménès évoque son projet de film qui concerne le RC Lens et souligne que quelques scènes devraient être tournées au stade Bollaet-Delelis dans un an, si tout va bien.

Pour finir, un mot sur votre projet ciné…

« C’est un film que j’ai écrit. L’écriture s’est terminée il y a six, huit mois. Il faut être très patient au cinéma. Un projet est dans les cartons, il en sort, il y rentre à nouveau pour de questions de disponibilité de chacun. L’histoire, c’est celle d’un prodige du Racing Club de Lens qui va jouer de façon imminente en première division. Et, à quelques jours du match, un gars grille un stop et le renverse. Il se retrouve avec le fémur sectionné, il ne joue pas pendant trois ans, se retrouve au chômage. Ensuite, il y aura le retour vers les sommets. »

Allez-vous tourner à Bollaert ?

« Effectivement, il y a deux longues scènes à Bollaert et une autre à la Gaillette. On en discutera avec les dirigeants car le club n’a pas forcément toujours le beau rôle dans le film… »

Votre idée, c’est de faire un vrai film de foot.

« Voilà. Je sais que les gens se disent : « Ah ! Pierre Ménès a écrit un film sur le foot. Ça va être un truc au vitriol où les joueurs sont des cons, leurs femmes des putes et les agents des voleurs ! ». Pas du tout. Ce film, c’est montrer pourquoi j’aime le foot. Les scènes de foot, je veux qu’elles soient super réussies. C’est impératif. Le problème de tous les films de foot, c’est que ces scènes sont ratées. Dans Goal, quand tu vois l’acteur balle aux pieds, t’as juste envie de rigoler. Le nôtre (NDLR : à priori, ce sera M. Pokora) sera crédible. Si tout va bien niveau financement, on devrait tourner d’ici un an. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.