updated 06/12/2016 12:56

Ahmed Kantari : « Le Maroc est très accueillant »

Ahmed-Kantari-RC-Lens-7Régulièrement appelé en sélection marocaine, le défenseur central du RC Lens Ahmed Kantari évoque son pays d'origine, où il retourne très souvent.

Le pays :
« Le Maroc est très accueillant. Quand on est touriste, on ne peut pas s’y ennuyer ! Il y a différents paysages à découvrir. Le nord est très montagneux et le sud très désertique. C’est joli à voir et surtout atypique. Dans les villages, les gens vivent à l’ancienne, suivant leur tradition. Les habitations sont assez spéciales. Je conseille ce côté traditionnel et dépaysant pour découvrir le Maroc. Après, il y les vacances encadrées lors desquelles on peut visiter Marrakech, Agadir... C’est joli aussi mais ce n’est pas le vrai Maroc ! »

L'ambiance du Maroc :
« C’est un pays qui vit au rythme de la religion. L’Islam y est présent notamment par l’appel à la prière, le grand nombre de mosquées, l’abaya - robe islamique revêtue par les musulmans… On le ressent surtout pendant les fêtes religieuses, comme lors du ramadan. Les gens jeûnent la journée et en profitent la nuit pour vivre ensemble et partager. »

Source : RCLens.fr

 

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.