updated 09/12/2016 16:16

Bagarres et interpellations de supporters messins avant RC Lens-FC Metz

09-RC-Lens-FC-MetzAvant la rencontre de lundi entre le RC Lens et le FC Metz, des bagarres ont éclatés entre les supporters messins et les forces de l'ordre, entraînant une interpellation et cinq policiers blessés.

Selon La Voix du Nord, le problème vient d'une erreur des bus : au lieu de suivre l'itinéraire vers le parking visiteurs, les chauffeurs les ont déposés dans la rue Paul Bert. Alors qu'un supporter messin brûle un fumigène et le jette vers les fonctionneaire de police chargés de les escorter vers la tribune, ces policiers essaient de l'arrêter mais cela dégénère en bagarre. Les renforts policiers arrivent, une personne est interpelée.

Et les incidents se poursuivent également à l'entrée dans le stade. Les stadiers lensois, insultés et malmenés, sont remplacés par les forces de l'ordre.

En tout, trois supporters messins sont interpelés et sont convoqués devant le tribunal de Béthune prochainement. En attendant, ils ont été libérés après leur garde à vue.

 

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.