updated 11/12/2016 17:00

Bernard Serin : « Nous n'avons que 15 points, il en faut 43 pour se maintenir »

FC-Metz-Bernard-SerinInterrogé par l'AFP, le président du FC Metz Bernard Serin revient sur le très bon début de saison des Messins, promus de National et qui pointent parmi les équipes de tête de la Ligue 2 avant d'affronter le RC Lens ce lundi soir au stade Bollaert-Delelis. Néanmoins, le président lorrain reste mesuré quant aux ambitions de son club, à savoir le maintien le plus tranquillement possible.

« L'ambition de Metz ne change pas, il ne faut pas s'enflammer parce qu'on a gagné un derby de belle manière. Il faut vite redescendre de ce nuage et se dire que nous n'avons que 15 points, qu'il en faut 43 pour se maintenir, que la route est encore longue. » « L'ambition est donc toujours la même : réaliser une bonne saison sans avoir le stress de lutter pour ne pas descendre et terminer dans la première moitié de tableau. C'est l'objectif que j'ai donné à l'entraîneur et aux joueurs, je ne vais pas en changer aujourd'hui. » « Moi, je fais face aux besoins du FC Metz, on a réussi à stabiliser les finances à un niveau qui permet d'envisager l'équilibre. Evidemment, si nous montions en L1, ce serait nettement mieux sur le plan financier. Mais il n'y a pas une nécessité, comme c'est le cas pour Gervais Martel. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.