updated 04/12/2016 06:48

Luc Dayan : « Je suis fier d'avoir occupé ce poste »

Luc-Dayan-RC-Lens-7Pour But! Lens, Luc Dayan revient sur ses 12 mois de présidence au RC Lens. Il exprime notamment son affection pour le club lensois et le travail qu'il a dû y réaliser.

L'histoire retiendra que vous avez été le 15e président du RC Lens...

« Je suis fier d'avoir occupé ce poste. J'aime ce club. Je ne vais pas répéter l'histoire : le RCL a des valeurs proches des miennes. Je suis heureux d'avoir fait cet intérim. Le travail était lourd, il fallait restructurer le clu, le re-financer, l'apaiser, redéfinir le projet tout en assurant une continuité. » 

Une opération de rachat comme celle-là se réalise avec des cabinets d'affaire. De grosses sommes doivent être investies...

« En auditeurs, en conseils divers et variés, chacun paye ses conseils mais cela reprèsente entre 50 et 70 000 euros... Le public ne se rend pas bien compte du travail qui a été fourni tant au niveau légal que financier. Le secteur du football est d'ailleurs plus mouvant que les autres. Les aléas sportifs changent très vite la donne. Les contrats de joueurs et ceux de sponsoring ont des valeurs différentes d'une période à une autre, très rapidement. Le club n'a pas la même valeur aujourd'hui par rapport à la date de vente. » 

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.