updated 10/12/2016 12:26

RC Lens - US Créteil : le live MadeInLens (1-1)

07-RC-Lens-US-CreteilPour le compte de la septième journée de Ligue 2, le RC Lens, second, reçoit l'US Créteil, dixième. Les Sang et Or se doivent de réagir après un début de saison emballant, terni par la déculottée au Havre (6-2). Le Racing reste sur un bilan parfait à domicile avec notamment deux victoires contre des prétendants à la montée, l'AJ Auxerre (4-1) et l'ESTAC Troyes (1-0). L'équipe de Jean-Luc Vasseur souhaitera continuer son début de saison honorable pour un promu, avec une place dans le ventre mou et des résultats corrects à l'extérieur (une victoire, un nul et une défaite). Les Franciliens avaient sorti les Artésiens lors du deuxième tour de la Coupe de la Ligue, qui plus est à Bollaert (3-4). Un air de revanche flottera donc ce soir sur l'enceinte lensoise ...

 

21h50 : La rencontre se termine sur ce score d'un but partout, les Lensois méritaient beaucoup mieux tant les visiteurs ont défendu. Les buteurs se nomment Adamo Coulibaly pour le Racing (27') et Faneva Andriatsima pour les Cristoliens (43').

91' : Frappe lointaine de Pierrick Valdivia qui s'envole ...

90' : 3 minutes de temps additionnel.

87' : Centre d'Edgar Salli, la tête d'Alaeddine Yahia passe encore une fois à-côté. Dans la continuité Antoine Kombouaré conteste une faute lensoise auprès de l'arbitre de touche, il est rappelé à l'ordre par l'arbitre principal.

84' : Dernier changement des visiteurs. Oumarou Diaby remplace le buteur, Faneva Andriatsima.

83' : Danijel Ljuboja se présente en face-à-face avec le gardien cristolien et marque le second but lensois ... refusé pour hors-jeu.

79' : Edgar Salli est servi en profondeur mais est arrêté irrégulièrement par Jordan Ikoko, qui est averti.

77' : Centre-tir de Danijel Ljuboja que claque en corner Yann Kerboriou. Sur celui-ci Jean-Philippe Gbamin est seul dans les six-mètres mais rate complètement sa tête ...

75' : Belle remise de la tête de Danijel Ljuboja pour Jérôme Le Moigne qui reprend de volée, à-côté. Dans la foulée Edgar Salli remplace Lalaïna Nomenjanahary.

73' : Second changement des visiteurs, Otman Djellilahine sort et est remplacé par Danilson Da Cruz.

68' : Frappe lointaine de Lalaïna Nomenjanahary repoussée par Yann Kerboriou, Adamo Coulibaly suit mais pousse trop loin son ballon et fait faute sur le gardien adverse.

58' : Centre de Ludovic Baal sur la tête de Danijel Ljuboja, la reprise du Serbe est captée par Yann Kerboriou.

56' : Adamo Coulibaly se bat dans la surface et sert Lalaïna Nomenjanahary en retrait qui frappe à-côté.

55' : Centre du côté droit, repris de la tête par Adamo Coulibaly, c'est à-côté.

54' : Premier changement pour les visiteurs. Marcel Essombé remplace Nicolas Belvito.

53' : Jean-Michel Lesage se retrouve seul face au but d'Alphonse Aréola, il reprend de volée mais ça passe au-dessus.

50' : Centre de Jean-Michel Lesage du côté gauche, Faneva Andriatsima reprend mais c'est contré et envoyé en corner par Ahmed Kantari.

48' : Sur une longue touche des visiteurs, un cafouillage a lieu dans la surface lensoise, c'est dégagé en corner.

46' : Belle percée d'Adamo Coulibaly, stoppée irrégulièrement. Coup-franc pour Lens frappé en deux-temps par Alaeddine Yahia, le mur dévie en corner.

21h01 : Le coup d'envoi de la seconde mi-temps est donné par les Cristoliens.

20h45 : C'est la mi-temps entre le RC Lens et l'US Créteil Lusitanos. Le score est de un but partout alors que les hommes d'Antoine Kombouaré ont dominé une bonne partie de cette première période, récompensés par le but d'Adamo Coulibaly (27'). Sur leur seule occasion les Cristoliens égalisent par Faneva Andriatsima (43').

43' : Égalisation de Créteil ! Sur un coup-franc frappé par Jean-Michel Lesage, Faneva Andriatsima reprend de la tête et surprend Alphonse Aréola, coupable d'une hésitation lors de sa sortie (1-1).

40' : Sur un coup-franc de Pierrick Valdivia renvoyé par la défense cristolienne, Pablo Chavarria reprend des vingt mètres de volée, ça frôle le poteau droit de Yann Kerboriou.

34' : Otman Djellilahine est trouvé dans la surface, c'est contré par Ahmed Kantari et ça sort en corner, qui ne donne rien.

31' : Frappe au-dessus de Pablo Chavarria.

30' : Jolie action sur le côté gauche, Pierrick Valdivia centre pour Danijel Ljuboja dont la volée est contrée par la défense adverse.

En ce milieu de première période je tiens à saluer Jérémy Maes, éducateur au FC Hinges et fan inconditionnel du RC Lens.

27' : Ouverture du score lensoise ! Sur un long ballon donné dans la profondeur, le gardien cristolien Yann Kerboriou loupe complètement son contrôle et se fait contrer dans sa surface par Adamo Coulibaly, qui ouvre le score (1-0).

21' : Frappe lointaine de Jean-Michel Lesage, c'est largement au-dessus.

17' : Adamo Coulibaly provoque sur le côté gauche et sollicite un une-deux avec Danijel Ljuboja, sa frappe est contrée par un défenseur cristolien.

11' : Énorme occasion pour le Racing. Sur un coup-franc frappé du côté droit par Pablo Chavarria, Jean-Philippe Gbamin reprend de la tête dans les six mètres mais c'est renvoyé par Yann Kerboriou.

6' : On assiste à un round d'observation, rien à signaler mis-à-part un coup-franc excentré pour les Cristoliens, renvoyé par Alaeddine Yahia.

20h : Le coup d'envoi est donné par les Sang et Or.

 

Les compositions officielles :

RC Lens : Aréola - Gbamin, Yahia, Kantari, Baal - Chavarria, Le Moigne (cap.), Valdivia, Nomenjanahary - Ljuboja, Coulibaly.
Remplaçants : Riou, Fradj, Cyprien, N'Diaye, Salli.

US Créteil : Kerboriou - Ikoko, Di Bartolomeo, Diedhiou, Mahon de Monaghan - Lesage, Seck, C. N'Doye, Djellilahine - Andriatsima, Belvito.
Remplaçants : I. N'Doye, Da Cruz, Ribeiro, Essombé, Ou. Diaby.

Loïck Landre fait les frais de ses prestations catastrophiques depuis son arrivée, il est en tribune ce soir. Jean-Philippe Gbamin est titularisé sur le flanc droit de la défense. Pierrick Valdivia fait lui son retour en tant que titulaire suite à sa blessure, au détriment de Wylan Cyprien qui prend place sur le banc de touche. Adamo Coulibaly épaule toujours Danijel Ljuboja devant, Yoann Touzghar étant blessé à l'épaule.

Christopher

Image : DavidB Art Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.