updated 10/12/2016 12:26

Pourquoi l'Azerbaïdjan sponsorise le RC Lens ?

Azerbaidjan-Land-of-fire-RC-LensAlors que L'Equipe consacre un article aux pays qui effectuent un sponsoring maillot, le professeur d'économie Jacques Fontanel, également coauteur du livre Azerbaïdjan, un pays aux ambitions européennes, explique l'importance du sponsoring "Azerbaïdjan, Land of Fire" sur le maillot du RC Lens depuis quelques semaines et la reprise du club lensois par Gervais Martel et Hafiz Mammadov.

« C’est pour renvoyer une image plus positive de l’Azerbaïdjan que l’oligarchie proche du gouvernement se propose d’investir dans le football. Ce pays souhaite en effet devenir une nation de l’espace européen, mais l’Union européenne reconnaît deux obstacles : l’insuffisant respect des droits de l’homme et la question du Haut-Karabakh, un territoire pour lequel l’Azerbaïdjan est en conflit depuis plus de deux décennies avec l’Arménie. L’ONU a reconnu le Haut-Karabakh comme appartenant à l’Azerbaïdjan, mais les grandes puissances se satisfont du statu quo favo rable à l’Arménie. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.