updated 10/12/2016 12:26

Erick Mombaerts : « On a maîtrise notre sujet »

Le-Havre-Erick-MombaertsCe samedi, les Havrais l'ont emporté largement contre des Lensois méconnaissables et très friables en défense. Sur le site officiel du HAC, Erick Mombarts souligne le plaisir pris de voir son équipe maîtriser le jeu et prendre trois points contre le RC Lens, ce qui permettra certainement à ses joueurs de prendre confiance pour la suite du championnat.

« Une belle victoire, surtout pour les gens qui ont assisté à ce spectacle. 6-2, c'est bien. On a fait une première mi-temps énorme et dans un scénario difficile, puisqu'on était mené après quelques minutes. On s'attendait, au bout de dix minutes à souffrir énormément, mais on n'a pas eu le temps de douter. On a égalisé assez vite et, sur la lancée de cette égalisation, on a développé des mouvements de qualité, ce qui nous a permis de convertir. On attendait un peu ce moment-là car on avait de la qualité dans le jeu, mais il manquait la conclusion, la finition. » « Il y a eu plus de maîtrise. Lens était quand même leader. Il fallait bien défendre. On a été énorme dans tous les secteurs de jeu. Après, c'est un vrai bras de fer car il laisse deux attaquants de grande qualité en permanence. Il faut vraiment être vigilant tout le temps et on l'a été. C'est ce que j'ai aimé. On n'a pas fait n'importe quoi. On a maîtrise notre sujet et c'est vraiment intéressant. » « C'est une belle récompense et ils le méritent. Depuis le début de la saison, on n'a pas été payés de nos efforts et de la qualité qu'on a mis dans le jeu. On n'a bien sûr pas joué tous nos matchs comme ça, mais on a aussi fait de très bons matchs à Nîmes, contre Nancy ou même le premier match de championnat. On n'était pas payés de nos efforts. Et aujourd'hui, je suis vraiment content pour eux. Ca va leur faire prendre confiance en eux et prendre conscience aussi qu'on peut faire de bonnes choses. on a une équipe de qualité, qui ne pourra pas forcément jouer les premiers rôles tout le temps car être réguliers à ce niveau, ce sera difficile. Mais on peut être fier de cette victoire. »

 Et pour L'Equipe

« Après avoir été mené dès le début de la rencontre il fallait être fort pour retourner la situation en s'appuyant sur notre jeu. Ça montre que mes joueurs ont une force de caractère. J'ai insisté sur l'engagement collectif sans faille car on ne peut pas s'appuyer sur des individualités. Il a fallu enchaîner les mouvements avec lucidité, ce que les joueurs ont su faire. Même si nous avons mis six buts, il a aussi fallu beaucoup défendre. Ce match doit permettre aux joueurs d'être convaincus qu'ils peuvent être très performants. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.