updated 10/12/2016 12:26

Le Havre - RC Lens : le live MadeInLens (6-2)

06-Le-Havre-HAC-RC-LensPour le compte de la sixième journée de Ligue 2, le RC Lens se déplace au Havre avec la ferme intention de confirmer le bon début de saison et, après les résultats des concurrents des Sang et Or hier soir, de profiter de l'occasion de prendre trois points d'avance sur Angers, coleader. Pour les aider dans leur tâche, ce sont près de 2500 supporters lensois qui sont attendus au stade Océane pour mettre le feu et soutenir leur équipe. En face, Le Havre connaît un début de saison très délicat, actuellement 19e et n'ayant pas encore remporté la moindre victoire en championnat. Pour les Havrais, la réception du RC Lens peut apporter un surplus de motivation pour lancer enfin leur saison.

 

92' : Fin de la rencontre. On a assisté à une véritable faillite défensive du Racing cet après-midi. Lens rétrograde à la deuxième place après cette débâcle. 

90' : Il y aura 2 minutes de temps additionnel.

89' : Sao file au but mais il est rattrapé par Riou qui intervient dans ses pieds.

88' : Lens obtient quelques corners depuis quelques minutes mais tout cela reste timide...

81' : Coup-franc à l'entrée de la surface de réparation pour Lens. Le tir de Ljuboja est contré, par un Lensois estime l'arbitre. Sortie de but.

79' : Sortie de Wylan Cyprien, remplacé par Pierrick Valdivia, de retour de blessure.

78' : Sortie de Bonnet pour Pinteaux.

74' : Alexandre Bonnet marque un superbe but, d'une frappe en pleine lucarne (6-1). Absolument seul dans la surface, l'attaquant a eu tout loisir d'armer sa frappe.

68' : Ljuboja permet au Racing de réduire le score. Il profite d'une passe de Lalaïna et ajuste Zacharie Boucher (5-2). L'attaquant écope aussi d'un carton jaune dans la foulée alors qu'il essayait de reprendre le ballon des mains du gardien havrais.

63' : Moussa Sao accélère, prend le dessus sur Kantari et adresse une frappe dans le petit filet de Rudy Riou. Le portier lensois vient rechercher le ballon dans ses filets pour la cinquième fois du match.

62' : Double changement opéré par Antoine Kombouaré. Yoann Touzghar supplée Edgar Salli et Adamo Coulibaly est remplacé par Lalaïna Nomenjanahary.

58' : Mahrez frappe au but aux 25m, ça n'est pas cadré. Et on attend toujours une vraie réaction lensoise.

53' : Une-deux Ljuboja-Salli qui débouche sur une frappe hors cadre de ce dernier.

52' : Rivière blessé, cède sa place à Sao.

50' : Frappe cadrée au premier poteau de Rivière. Riou est dessus.

49' : Cela redémarre comme en première période. La défense lensoise est à la peine, les passes havraises ne sont pas du tout bloquées.

15h00 : les Havrais donnent le coup d'envoi de la seconde période.

45' : L'arbitre siffle la mi-temps. Première période catastrophique des Lensois qui avaient pourtant ouvert le score. 

42': Coup-franc obtenu par le Racing. Wylan Cyprien ne parvient à le frapper correctement et cela sort directement en sortie de but.

40' : Lens a beaucoup de mal à réagir. Les hommes de Kombouaré obtiennent un corner.

39' : Bonnet hérite d'un long ballon, heureusement, il pousse trop la balle et la défense s'en sort...

36' : Danijel Lubjoja frappe de loin et obtient un corner. Cela ne donne rien.

33' : Réaction lensoise enfin signée Coulibaly qui fait un bon appel en profondeur et qui frappe au but. Boucher l'arrête.

32' : Les Havrais jouent dans le dos de Landre. Bonnet centre pour Mesloub qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but (4-1). Lens n'y est pas du tout...

26' : Bon centre de Mesloub pour Mahrez qui trompe de près Riou (3-1). La défense lensoise est catastrophique depuis le début de ce match.

23' : Mauvais replacement de la défense lensoise qui profite à Mesloub qui avec de la réussite s'en va tromper Riou (2-1).

20' : Mesloub prend le dessus sur son défenseur dans la surface et frappe au but. Riou est dessus.

18' : Mahrez reprend un centre de Bonnet d'une superbe reprise de volée au beau milieu de la surface lensoise. Heureusement, cela passe au dessus. 

15' : Bonnet place encore une belle frappe qui passe tout près du but lensois.

13' : Le Havre obtient un corner que la défense artésienne repousse avec difficulté. Bonnet hors de la surface frappe et Riou dévie sur barre.
12' : Mahrez frappe à la suite d'un contre. C'est hors cadre.

9' : Le Havre égalise déjà. Mesloub donne un ballon en retrait à Rivière qui d'un petit piqué trompe Rudy Riou (1-1).

4' : Chavarria ouvre le score pour le Racing ! Coulibaly récupère un ballon qu'il donne à Chavarria décalé sur le côté droit de la surface. L'argentin centre, le ballon lui revient et il trompe le portier local (0-1).

3' : Belle percée de Cyprien qui cadre sa frappe, Zacharie Boucher la capte. 

2' : Le Havre essaie de mettre du rythme et obtient un premier corner, parfaitement capté par le gardien lensois.

1' : Sur un long ballon donné à Rivière, Riou intervient devant sa surface.

14h00 : Le coup d'envoi de la rencontre est donné par les joueurs d'Antoine Kombouaré.

Les compositions officielles :

Le Havre : Boucher - Louvion, Z. Touré, Le Marchand, Mombris - Dingomé, Saïss - Mahrez, Mesloub, Bonnet - Y. Rivière (cap.).

Remplaçants : Bois (g), Pinteaux, Zola, Fontaine, Sao.

RC Lens : Ru. Riou - Landre, Saint-Ruf, Kantari, Baal - Chavarria, Le Moigne, Cyprien, Salli - Ljuboja, Ad. Coulibaly.

Remplaçants : Aréola, Gbamin, Valdivia, Nomenjanahary, Touzghar. 

En défense centrale, c'est Nicolas Saint-Ruf qui supplée Alaeddine Yahia, suspendu pour la rencontre. Edgar Salli sera titularisé sur le côté gauche de l'attaque alors qu'Adamo Coulibaly est préféré à Yoann Touzghar. Dème N'Diaye est le 17e homme, en tribunes.

Mais c'est dans les buts lensois qu'est située la surprise de cette composition, car Rudy Riou est aligné à la place d'Alphonse Aréola, victime d'un toticolis. 

Morgan 

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.