updated 05/12/2016 14:28

Ahmed Kantari : « On se sent aidés, portés en permanence »

Ahmed-Kantari-RC-Lens-2Pour La Voix du Nord, le défenseur central du RC Lens Ahmed Kantari se livre au sujet des supporters et du public du stade Bollaert-Delelis, exceptionnel à domicile et qui va envahir en masse le stade Océane ce samedi pour soutenir son équipe. Et le défenseur évoque également Antoine Kombouaré, qu'il a bien connu quand il était au PSG dans les équipes de jeunes.

- Vous qui êtes nouveau, avez-vous été surpris de voir ce stade et ces supporters recréer les bases de grandes et belles soirées à Lens ?
« Surpris, pas trop car je savais que Lens avait un vrai public et qu’au premier déclic ça repartirait. En tout cas, il est très agréable d’évoluer dans de telles conditions, dans un tel climat : sain, joyeux. On se sent aidés, portés en permanence, ça n’a pas de prix. Jouer dans ce stade, c’est extraordinaire ! On fait un métier fort agréable mais quand vous avez de telles conditions, forcément, on se dit qu’on est privilégié ! »

- Comment voyez-vous le match du Havre ?
« On va y aller pour jouer notre jeu, pour mettre tous les ingrédients pour gagner. En premier lieu, il faudra mettre un plan en place pour être prêt au combat physique que nos adversaires vont nous imposer. Le Havre n’a pas encore gagné un match et s’est fait éliminer en coupe de la Ligue. Attention ! »

- Vous qui avez connu Antoine Kombouaré dans une autre vie au Paris SG, comment le percevez-vous ?
« A l’époque, j’étais au centre de formation parisien et il était le boss de la réserve. A ce titre, il avait un oeil sur nous. Dix ans plus tard, j’ai trouvé un homme assagi, calme mais toujours aussi rigoureux avec son environnement et lui-même. C’est ce dont on a besoin. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.