updated 11/12/2016 17:00

Jocelyn Blanchard : « Une belle opportunité pour nos deux clubs »

Jocelyn-Blanchard-RC-Lens-3Interrogé sur le site officiel du RC Lens, le directeur sportif lensois Jocelyn Blanchard évoque le stage des U15 du FC Bakou à la Gaillette durant une semaine ainsi que le niveau de jeu des jeunes azéris à l'issue du match amical disputé hier contre les U15 lensois.

« On a vu une belle confrontation. Les jeunes de Bakou, arrivés la semaine dernière, avaient eu un peu de mal à digérer les premiers entraînements. Mais on a vu qu'ils s'adaptent vite. On envisageait de faire une opposition avec un mélange des deux équipes à la mi-temps car on pensait qu'il y aurait un écart de niveaux important, surtout sur le plan physique. Et puis on s'est aperçu que Bakou a bien rivalisé, en montrant une belle opposition. Nos jeunes du Racing Club de Lens réussissent à gagner ce match, avec beaucoup d'occasions, mais Bakou a tenu le choc, et n'a perdu qu'un à zéro. On a vu de bonnes choses dans l'équipe adverse. Elle est d'un bon niveau, même s'il reste encore du travail à faire. Ce sont vraiment des jeunes intéressants, avec de la discipline et l'envie de jouer au ballon...
Je ne suis pas surpris du niveau affiché par les joueurs azerbaïdjanais car je sais qu'ils travaillent aussi très bien dans leur pays. Comme nous, ils peuvent encore faire beaucoup mieux. On voit certaines différences dans les aspects de l'entraînement effectué en Europe ou chez eux. J'ai surtout été surpris par le niveau d'engagement et d'écoute de ces joueurs dans le travail qui leur a été imposé, cette semaine, notamment par Hervé Arsène. C'est vraiment une belle opportunité, pour nos deux clubs, de pouvoir ainsi travailler en coopération. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.