updated 05/12/2016 05:34

Antoine Kombouaré : « Il a la rage »

Adamo-Coulibaly-RC-LensUne première pour Adamo Coulibaly hier soir lors de la 5ème journée du Championnat de Ligue 2.

En effet l’attaquant franco-ivoirien vient d’ouvrir son compteur en L2 et fait respirer Lens.

Pour Antoine Kombouaré, c’est un but qui vaut de l’or face à Troyes, « cela vaut très cher ». Pour Adamo Coulibaly, tout est histoire de confiance: « C’est très important pour moi » ... « Cela va me donner beaucoup de confiance, car cela fait gagner l’équipe au terme d’un match compliqué où on a beaucoup souffert, surtout en première période. » Alors qu’il avait la possibilité de signer à Charlton (D2 anglaise), le natif de Paris reste convaincu d’avoir fait le bon choix en signant pour 2 ans en Artois : « J’avais cette opportunité de me rapprocher de ma famille, alors je l’ai saisie. » 

Et son ambition est clairement affichée : « Mon objectif est d’aider le Racing a remonter en L 1. » 

La Ligue 1, une destination où on ne l’attendait pas forcément en début de carrière, lui qui n’est pas passé par un centre de formation et qui a enchaîné dans les clubs amateurs d’Ile-de-France. Il le reconnait d’ailleurs lui même ; « J’ai un parcours atypique ».
Après un court séjour en Belgique, il signe a Debrecen en Hongrie et y inscrit pas moins de 65 buts en 110 matchs, faisant même parler de lui en Ligue des Champions.

Pour le coach c’est lensois, c’est une aubaine; « Il a donc une grande expérience. C’est bien sûr un pari, au vu de sa trajectoire particulière. Mais le fait qu’il ait terminé deux fois meilleur buteur de D 1 hongroise (avec 20 et 18 buts ces deux dernières saisons) a pesé. Il est très fort physiquement et malgré son âge, il a une grosse marge de progression, surtout qu’il a la rage. »

Source: l'Equipe

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.