updated 11/12/2016 17:00

Lens doit être plus constant selon Jérôme Le Moigne

Jerome-Le-Moigne-RC-LensAvant la réception de Troyes, Jérôme Le Moigne évoque les points à améliorer pour le Racing, et estime que ce match va être très important face à un concurrent direct à la montée en Ligue 1.

Les points à améliorer

« Il faut que l’on soit constant durant tout le match. Lors de certaines rencontres, on a mal démarré et après on a rectifié le tir. Mais à Laval, on a bien débuté puis, en seconde période, malgré notre supériorité numérique, on n’a pas su appuyer où ça faisait mal, même si on est arrivé à nos fins. Le but est de gagner les matchs, c’est ce que l’on fait. »

Lens - Troyes, un match à « six points » ?

« Je dirai que c’est un match important car on va affronter un concurrent direct. Avant la trêve, ça ferait beaucoup de bien de gagner, surtout après la défaite face à Créteil mardi dernier. Il faudra aborder ce match le plus sereinement possible et s’appuyer sur ce que l’on a fait de bien depuis le début de la saison. Il faudra être à 200% pour un match de ce niveau ! »

L’ambiance de Bollaert-Delelis

« Je pense que ce sera encore plus chaud que face à Auxerre ! Il y a un allant depuis le retour de Gervais Martel et les résultats conditionnent un peu tout. On a aussi des objectifs assez élevés. Tout le monde nous voit en haut et il faut assumer ce statut. Ça permet d’avoir une grosse ambiance. Il ne faut pas se mettre de pression mais plutôt s’en servir comme un atout. »

Le statut de leader

« Ça fait du bien même si on a seulement joué quatre journées. C’est anecdotique. C’est le nombre de points qui compte. On en a 10 sur 12. C’est plus que positif. A nous de maintenir voire augmenter ce compteur à l’issue de Lens-Troyes, afin de passer la trêve internationale au chaud. Mais c’est à la 38e journée qu’il faudra être dans les trois premiers. Et si c’est en tant que leader, ce serait phénoménal ! »

Source : rclens.fr.

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.