updated 09/12/2016 05:38

Maxime Colin : « Je connais bien le stade et le centre d’entraînement »

ESTAC-Maxime-ColinSur le site estac.fr, Maxime Colin, ex-pensionnaire du sport-étude à Lens, évoque le match de Troyes contre un club et un stade qu’il connait bien.

 « J'étais à Condorcet, en sport-étude à Lens. J’ai passé trois ans dans cette ville. Je connais bien le stade et le centre d’entraînement du Racing puisque je m’entraînais quotidiennement sur les terrains de La Gaillette. C’est un environnement et un contexte que je connais bien et le match de vendredi me tient forcément à cœur. Avec l’arrivée des nouveaux investisseurs et le retour de Gervais Martel, le public de Bollaert-Delelis a retrouvé sa ferveur d’antan. Ce sera spécial mais il faudra faire abstraction du désir de « vouloir trop bien faire » au risque de passer à travers.

On m’a déjà demandé beaucoup de places pour le match et je ne suis pas sûr de pouvoir satisfaire tout le monde (rires). Ça me fait plaisir de jouer devant ma famille dans ce stade mythique pour tout Nordiste.

Face à Créteil mardi, c'était la première défaite de Lens à Bollaert-Delelis, même si la Coupe et le championnat sont deux compétitions radicalement différentes. La remontée en Ligue 1 reste leur priorité manifeste et il ne faudra tirer aucune conclusion hâtive de la victoire de Créteil. Ce ne sera pas facile mais cela montre que tout reste possible. Il faudra avoir une très bonne assise défensive car nous savons que devant, nous avons les joueurs pour faire la différence. Un bon résultat à Lens pourrait définitivement acter d’un bon début de saison pour l’ESTAC. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.