updated 09/12/2016 16:16

RC Lens-US Créteil : communiqué des RT94

Red-Tigers-carte-2013-2014Ce soir, à l'occasion du deuxième tour de la Coupe de la Ligue entre le RC Lens et l'US Créteil, les Red Tigers 94 ne seront pas présents dans le stade. Par un communiqué, le groupe de supporters explique les raisons de ce boycott de la Coupe de la Ligue.

Le communiqué des Red Tigers 1994 :

Chers amis supporters du R.C.L.,

Ce soir, les Red Tigers n'assisteront pas à la rencontre de Coupe de la Ligue face à Créteil. Les performances sportives du Racing n'ont rien à voir avec ce choix. Au contraire, comme l'ensemble des supporters Sang et Or, nous nous réjouissons du jeu proposé par nos joueurs lors des premières rencontres. Nous avons décidé, cette saison encore, de boycotter la Coupe de la Ligue. Cette coupe symbolise, à elle seule, les travers du football moderne que nous combattons. Quel est l'intérêt de programmer le match un mardi soir à 20h ??? Les médias et la Ligue, qui décident de ces horaires, ne se soucient absolument pas des supporters qui souhaitent suivre les matchs de leur équipe au stade. À cela nous pouvons ajouter que cette coupe n'est autre qu'un moyen d'envoyer un club de "l'élite" en Ligue Europa. En effet, les ténors de la ligue 1 n'entrent dans cette compétition qu'à partir du 3e ou 4e tour. Autant dire que ce sont les clubs de Ligue 2 qui paient cash, en enchaînant les matchs dès le début de saison... En aucun cas, nous ne pouvons cautionner cela, l'actualité renforçant d'ailleurs nos convictions. Vous n'êtes pas sans savoir que Monsieur Thiriez interdit au collectif "SOS Ligue 2" de s'exprimer librement : les banderoles revendiquant des horaires décents pour des matchs de football sont censurées à l'entrée des stades.

Nous ne pouvons cautionner cela et, malgré la fidélité qui caractérise notre association depuis 19 ans, nous boycottons ce match. Non au football moderne ! Allez Lens ! Et que chaque match soit une victoire !

Red Tigers 1994

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.