updated 05/12/2016 05:34

Yoann Touzghar : « Laval a joué avec le cœur »

Yohan-Touzghar-RC-Lens-2Interrogé par La Voix du Nord, l'attaquant lensois Yoann Touzghar revient sur la victoire du RC Lens à Laval, soulignant la difficulté de ce succès et le courage de l'équipe lavalloise.

– Yoann, nouveau succès, mais celui-ci n’a pas été facile à arracher face à une valeureuse équipe de Laval…
« Ça a été un match difficile, à l’extérieur, face à une équipe qui avait besoin de points. Elle a joué avec le cœur, devant son public, mais on a réussi à les faire courir, à leur faire faire des fautes. C’était le but. »

– On a eu l’impression que votre équipe a été davantage gênée à 11 contre 9 en seconde période, on ne vous a pas trop reconnus…
« Oui, on a plus déjoué, parce que parfois, à trop vouloir attaquer, on peut se faire contrer, même avec une telle supériorité numérique. On a essayé de garder notre équilibre pour ne pas faire n’importe quoi. Il ne fallait pas se jeter dans la gueule du loup. »

– C’était le message de votre coach à la pause, alors que Couturier avait déjà été expulsé ?
« Exactement. Même à dix, on savait qu’ils auraient cette envie de nous faire mal et cela s’est confirmé. On a tout fait pour rester bien en place. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.