updated 09/12/2016 05:38

Stade Lavallois - RC Lens : le live MadeInLens (0-2)

04-Stade-Lavallois-RC-LensCe samedi après-midi, le RC Lens affronte le Stade Lavallois sur la pelouse du stade Francis Le Basser. En ce début de championnat les deux clubs ont un parcours totalement opposés. D’un côté, le RC Lens effectue un début de saison prometteur, avec sept points pris sur neuf possibles, un jeu alléchant et offensif malgré une défense mise en difficulté comme ce fut le cas contre Auxerre samedi dernier. De l’autre, les Lavallois se retrouvent en dernière place, sans point après trois défaites et avec une fâcheuse manie d’encaisser des buts en fin de rencontre.

Après sa victoire large contre Auxerre, le RC Lens se doit de poursuivre sur sa lancée pour rester crédible dans sa quête d’une remontée en Ligue 2, surtout face à un adversaire en plein doute.

 

90+3 : Florent Batta siffle la fin du match.

90e +2 : Sur le flanc gauche, Adamo Coulibaly sert Danijel Ljuboja, qui laisse passer pour Edgar Salli. L'attaquant lensois, seul devant Mike Van Hamel, ne rate pas l'occaison de doubler la mise. Encore un but dans le temps additionnel encaissé par Laval.

90e : Sur le contre, Edgar Salli perce à gauche et obtient un corner. Danijel Ljuboja gagne du temps, mais cela ne donne rien.

89e : 4 minutes de temps additionnel. lancé en profondeur, Christian Bekamenga rate son contrôle, avant qu'Ahmed Kantari ne dégage en touche. Sur la suite de l'action, le centre lavallois trouve la tête de Robic, mais ça passe juste à côté.

88e : Sur une occasion lavalloise, Robic s'écroule dans la surface... mais Florent Batta ne signale rien, la simulation étant grossière.

86e : L'occasion en or du RC Lens !! Sur un contre, Danijel Ljuboja joue mal le coup et, au lieu de servir Pablo Chavarria dans l'axe, sert Adamo Coulibaly à droite et l'action finit dans les gants de Mike Van Hamel.

83e : Percée d'Edgar Salli à gauche, mais le tacle d'Alla envoie le ballon en corner. Tiré par Pablo Chavarria, il est dégagé en corner. Sur ce nouveau corner, Alaeddine Yahia place sa tête et ouvre la marque !

82e : Yoann Touzghar, plus discret en seconde mi-temps, cède sa place à Adamo Coulibaly.

81e : Toujours sur le flanc gauche, Ludovic Baal centre... mais ça passe derrière. 

80e :  Lens insiste sur le côté gauche. Pablo Chavarria pénètre dans la surface, sert en retrait Danijel Ljuboja mais sa frappe est contrée. L'action se poursuit et le centre de Ludovic Baal trouve les gants du gardien lavallois.

78e : Sur le côté gauche, Edgar Salli centre, obtient un corner et le joue vers Ludovic Baal à l'entrée de la surface lavalloise. Le centre de ce dernier trouve Alaeddine Yahia, dont la reprise de volée s'envole au-dessus du but de Van Hamel.

76e : Edgar Salli frappe le coup-franc. La tête d'Alaeddine Yahia passe à côté. Lalaïa Nomenjahanary remplace Dème N'Diaye, transparent sur ce match.

75e : Après une faute sur Edgar Salli côté gauche, ce dernier frappe, mais c'est repoussé. Le ballon revient sur Edgar Salli qui subit une nouvelle faute.

73e : Les Lavallois obtiennent un corner sur la gauche, puis un deuxième. Alphonse Aréola s'impose des deux poings. 

71e : Faute d'Alaeddine Yahia sur Christian Bekamenga à 40 mètres des buts lensois. Florent Batta adresse un carton jaune au défenseur lensois.

70e : Sur le côté gauche de la surface lavalloise, Yoann Touzghar part en profondeur et passe à Pablo Chavarria mais cela ne donne rien, la défense lavalloise, très agressive, récupère le ballon.

68e : De 25 mètres, Alassane Alla frappe, mais c'est dévissé et ça passe loin.

66e : La domination lavalloise persiste. Les Sang et Or n'y sont pas depuis la reprise, aussi incroyable que cela puisse paraître.

64e : Après une "faute" sur Robic, Ludovic Baal est averti par Florent Batta. 

63e : A 9 contre 11, les Lavallois poussent et amènent le danger près des buts lensois. Sur le flanc droit, deux percées sont dégagées in extremis

62e : Wylan Cyprien, touché sur le tacle de Gaëtan Bélaud, est remplacé par Edgar Salli, averti quelques instants après son entrée en jeu pour une faute sur Robic dans le rond-central. 

60e : Alors que le RC Lens va jouer à 11 contre 9 durant encore trente minutes, les Sang et Or se doivent de l'emporter. Un résultat nul ou, pire, une défaite, serait une énorme contre-performance pour les Lensois.

57e : Après l'expulsion de Belaud, Philippe Hinschberger procède à un nouveau changement. Le capitaine lavallois Anthony Gonçalvès, touché à la cuisse, cède sa place à Amara Baby.

55e : nouveau carton rouge pour Laval ! Alors qu'il part en contre, Wylan Cyprien est stoppé par Gaëtan Belaud. Le Lavallois décolle les pieds, toucheWylan Cyprien. Alors qu'un carton jaune était attendu, Florent Batta expulse directement le Lavallois. Laval va donc évoluer à 9 pour la fin de match.

50e : Ca joue bien du côté de Laval. À 25 mètres, Anthony Robic se retourne, mais Ahmed Kantari commet une petite faute. Le coup-franc lavallois, tiré par Allassane Alla, passe au-dessus. 

49e : De 25 mètres, Danijel Ljuboja frappe depuis le côté droit mais sans réel danger pour Mike Van Hamel. 

47e : Lalaïna Nomenjahanary, Adamo Coulibaly et Edgar Salli sont partis à l'échauffement du côté lensois. 

46e : Le coup d'envoi de la seconde mi-temps est donné par Laval. Aucun changement à signaler dans les deux équipes.

45e +2 : Florent Batta siffle la mi-temps sur les huées d'un public furieux après l'expulsion de Malik Couturier.

45e +1 : après un bon pressing de Yoann Touzghar, Danijel Ljuboja sert Pablo Chavarria sur le flanc droit, mais le centre de l'Argentin file en corner. Le corner ne donne rien.

44e : Sur un tacle de Guillaume Rippert sur Pablo Chavarria, le défenseur lavallois est averti par Florent Batta.

43e : La domination est désormais clairement lensoise, avec 60% de possession de balle. Les Lavallois jouent en contre.

40e : Sur le flanc gauche, Dème N'Diaye déborde et obtient un corner. Tiré par Chavarria, le corner trouve Yoann Touzghar au second poteau, mais la remise de l'attaquant lensois est trop molle pour inquiéter Mike Van Hamel. 

38e : Après l'expulsion de Malik Couturier, Selim Ben Djemia remplace Mamadou Diallo. Le coup-franc de Danijel Ljuboja (le jeu n'avait pas encore repris) file dans le mur. La suite de l'action ne donne rien.

35e : Expulsion de Malik Couturier ! Lancé en profondeur, Yoann Touzghar est accroché par le défenseur lavallois alors qu'il file au but. Comme vous avez pu le lire dernièrement dans les articles sur l'arbitrage proposé par MadeInLens.com (Lire l'article : Coup de sifflet : l’anéantissement d’une occasion de but manifeste), la notion de "dernier défenseur" n'existe pas mais le Lavallois annihile clairement une action de but, Yoann Touzghar filant au but. Philippe Hinschberger s'énerve et se fait rappeler à l'ordre par M. Florent Batta, alors qu'un début de bagarre éclate avant d'être rapidement maîtrisé par l'arbitre. Dème N'Diaye, impliqué dans le début de bagarre, se fait remonter les bretelles par Antoine Kombouaré.

34e : Sur une percée de Robic côté droit, le Lavallois repique au centre et perd le ballon... mais n'oublie pas de laisser sa semelle sur la cheville de Jérôme Le Moigne. Mais le capitaine lensois se relève. 

33e : De trente mètres, Allassane Alla tente sa chance, mais c'est loin au-dessus du but lensois. 

31e : LA BARRE DE LAVAL !! De 25 mètres, Christian Bekamenga frappe mais c'est contré et ça passe très loin des buts. Le corner est tiréau deuxième poteau. La remise de Couturier sur Bekamenga qui reprend et ça frappe la barre d'Alphonse Aréola, qui peut reprendre le ballon.

30e : le match est très plaisant. Depuis quelques minutes, les Lavallois dominent légèrement les débats. 

26e : Carton jaune pour Pablo Chavarria. Lancé par Robic, Rippert s'écroule à l'entrée de la surface de réparation lensoise au contact de Pablo Chavarria. A quelques centimètres près, cela aurait pu être un pénalty. Enroulé au premier poteau par Anthony Gonçalvès, ça passe à côté.

24e : Dans la surface lensoise, sur le côté gauche, Mamadou Diallo fait la différence et, dans les six mètres, centre en retrait, mais Ahmed Kantari dégage en touche. 

23e : A gauche, Danijel Ljuboja lance Yoann Touzghar qui centre pour Pablo Chavarria. A l'entrée de la surface, l'Argentin décoche une reprise de volée qui passe au-dessus.

21e : Sur le flanc gauche de l'attaque lensoise, Yoann Touzghar centre pour Pablo Chavarria à l'entrée de la surface, mais la défense lavalloise récupère le ballon. 

19e : Belle frappe lavalloise ! Décalé à l'angle droit de la surface lensoise, Robic décoche une belle frappe au premier poteau, qui passe juste à côté du but d'Alphonse Aréola, qui n'avait pas bougé. 

15e : ENORME OCCASION DE TOUZGHAR ! Sur le contre, Yoann Touzghar est lancé en profondeur mais sa frappe, devant le portier lavallois, passe juste à côté du but mayennais.

14e : Robic déborde Jean-Phlippe Gbamin et entre dans la surface lensoise. Le ballon est dégagé mais l'arbitre aurait pu siffler un pénalty.

13e :  LA BARRE DE LJUBOJA !!! Lancé en profondeur par Yohan Touzghar, l'attaquant serbe frappe des 16 mètres mais ça heurte la barre et ça ressort ! Quelle occasion pour les Sang et Or !

11e : Sur une longue passe en profondeur au sol destinée à Robic, Alphonse Aréola doit sortir à l'entrée de la surface lensoise pour dégager en touche. 

10e : Sur le flanc droit, Pablo Chavarria sollicite le une-deux avec Danijel Ljuboja à l'angle de la surface lavallois, puis avec Yoann Touzghar, mais la défense mayennaise prend le dessus. 

7e :  Sur une interception de Pablo Chavarria sur la ligne médiane, l'ailier argentin avance et centre à l'entrée de la surface lavalloise, mais Van Hamel se couche bien.

5e : Sur le flanc droit lavallois, Perrot centre pour la tête de Bekamenga, mais c'est loin au-dessus.

4e :  Le vent souffle fort sur le stade Francis Le Basser. Le dégagement d'Alphonse Aréola aux six mètresen est considérablement freiné ! A noter aussi qu'on n'entend que les supporters lensois ayant fait le déplacement en Mayenne !

1e : Sur la première action, le RC Lens obtient un corner après une percée de Le Moigne. Dégagé par la défense lavalloise, le ballon reste aux abords de la surface mayennaise et les Lensois obtiennent un bon coup-franc sur le flanc gauche. Très bien tiré aux six mètres, Jean-Philippe Gbamin reprend (de la main...) et oblige le portier lavallois à un bel arrêt. Le centre suivant ne donne rien et la reprise de la tête de Yohan touzghar passe au-dessus.

0 : C'est parti au stade Francis Le Basser ! Le coup d'envoi est donné par les Sang et Or.

Pour le match, voici les compositions retenues par Philippe Hinschberger et Antoine Kombouaré :

Laval : Vanhamel - Belaud, Adéoti, Couturier, Rippert - Robic, Gonçalves (cap), Alla, Perrot - Bekamenga, Diallo.
Remplaçants : Hautbois, Ben Djemia, Militosyan, Tibéri, Baby.

Lens : Areola - Gbamin, Kantari, Yahia, Baal - Chavarria, Le Moigne, Cyprien, N'Diaye - Ljuboja, Touzghar.
Remplaçants : Atrous, Saint-Ruf, Nomenjanahary, Salli, Coulibaly.

À noter que, du côté lensois, c’est Loïck Landre qui prend place en tribune. Jean-Philippe Gbamin se voit redonner une nouvelle chance au poste de latéral droit, après avoir été complètement dépassé par l’Auxerrois N’Tep samedi dernier.

Thomas

Image : DavidB Art Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.