updated 06/12/2016 12:56

Pierre Ménès, un film avec le RC Lens

Pierre-Menes-journalistePierre Ménès, célèbre chroniqueur du Canal Football Club, prépare un film, produit par Djamel Bensalah, qui aura pour décor le RC Lens. Celui-ci est en court d'écriture et devrait se tourner dans un an. Il relatera l'histoire d'un jeune joueur formé au RC Lens, Tony. Le journaliste détaille le scénario pour Ouest-France.

« C'est l'histoire d'un footballeur qui s'appelle Tony, qui est en centre de formation et qui va bientôt jouer en équipe première à Lens. Tout le monde l'appelle Mozart parce qu'il est blond et qu'il a un talent fou. Il a un grave accident, le fémur sectionné et au bout de 3 ans il perd tout. Il connait le chômage, il rejoue dans un petit club, très amer et complètement en dilettante. Une succession d'événements amoureux et familiaux vont le repropulser vers la gloire. »

Pierre Ménès dit ne pas vouloir un film comique ou caricatural sur le foot mais plutôt un film montrant « ce qu'il aime dans le foot : le travail, la combativité... » Il souhaite également que les scènes de foot soient réussies, ce qui est souvent un problème dans ce genre de film.

Seule incertitude, ce film n'est pas certain de se tourner à Lens ou même dans le Nord Pas-de-Calais.

Source : France 3

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.