updated 04/12/2016 12:15

Ludovic Baal : « Les Auxerrois ont eu pas mal d'occasions »

Ludovic-Baal-RC-Lens-2Auteur d'un très bon match sur son flanc gauche, Ludovic Baal revient sur la large victoire du RC Lens contre l'AJ Auxerre ce samedi après-midi. Le latéral gauche souligne le bon résultat obtenu, mais aussi les nombreuses occasions auxerroises concédées.

Ludovic Baal, pour La Voix du Nord : « On n'est pas bien entrés dans ce match. Mais on a égalisé rapidement et on est revenus. Les Auxerrois ont eu pas mal d'occasions. Il faut le dire : on a parfois été pris sur les contres. On a été efficaces mais on a aussi pris pas mal de vagues. Je suis très content. Mais au niveau défensif, on doit être plus solides. C'est encourageant pour les matchs à venir. Il va falloir être plus costaud. L'ambiance était encore formidable dans le stade. Cette victoire est pour les supporters. Il n'y a pas de consignes particulières. »

Et pour le site officiel rclens.fr : « Ce n’était pas une première période exceptionnelle car on a encaissé le premier but. On n’est pas bien entré dans ce match. Mais grâce à ce premier but d’Auxerre, on est parvenu à se libérer et à jouer. On est revenu au score puis on a enchaîné deux autres buts, puis un quatrième. On a montré des choses cohérentes. On a été efficaces et c’est ce qui nous manquait dans certains matchs. Auxerre a eu pas mal d’occasions, et on a pris pas mal de vagues que l’on n’a pas su gérer. Il faut travailler ces choses-là. On a eu beaucoup plus de possibilités en jouant en 4-4-2 cette saison. Il y a deux attaquants : Yoann Touzghar pour la profondeur et Danijel Ljuboja pour le ballon dans l’intervalle. Il décroche bien. Cette saison, on a plus de choix sur les côtés et dans l’axe. C’est plus facile en 4-4-2. Aujourd’hui, on sait que l’on peut être efficace. Il nous reste à être costaud derrière. J’espère que lors des prochains matchs ça sera le cas. Et je pense que ça va nous sourire. L’ambiance était formidable aujourd’hui ! Il faut remercier les supporters qui étaient là ! Ils nous poussent à donner le meilleur de nous-mêmes. Cette victoire est une dédicace pour eux ! »

 

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.