updated 04/12/2016 06:48

RC Lens - AJ Auxerre : victoire 4 à 1 du RC Lens

03-RC-Lens-AJ-AuxerrePour la troisième journée de Ligue 2, le RC Lens reçoit l'AJ Auxerre au Stade Bollaert-Delelis. Après une victoire face au CA Bastia et un nul à Dijon, l'objectif pour le RC Lens est simple, il faut s'imposer et enchaîner avec une deuxième victoire à domicile et de ne pas se laisser distancer par des prétendants comme Angers et Caen dans la course à la montée.

Pour l'occasion, Antoine Kombouaré doit composer, entre autres, sans Pierrick Valdivia (adducteurs) ni Loïck Landre (béquille) mais compte sur le retour de Yohan Touzghar et Dimitri Cavaré au poste d'arrière droit.

 

 

 

15h48 : Fin du match et victoire du RC Lens 4 à 1 face à Auxerre. Lens a montré qu'il doit être pris sérieux avec un très beau match autant défensivement que offensivement. A noter, la très bonne prestation de Alphonse Aréola dans les buts lensois. Les buteurs sont Touzghar, Chavarria (x2) et Ljuboja pour Lens contre Ait Ben Idir pour Auxerre.

90' : 1 minute de temps additionnel

89' : Auxerre en contre. Ntep déborde et centre pour Sawadogo seul qui échoue devant un très bel arrêt de Aréola.

89' : Coulibaly marque mais il est hors jeu.

86' : Ntep, toujours lui, fait un petit pont sur Cavaré mais rate son tir.

80' : Changement pour Auxerre, Segbefia sort et est remplacé par Boe Kane.

76' : Faute de Yahia à l'entrée de la surface qui lui vaut un carton jaune et un coup franc dangereux, qui ne donne rien.

74' : Double changement pour Lens : Ljuobja est remplacé par Coulibaly et N'Diaye par Sally.

72' : BUUUUT pour Lens. Cavaré déborde côté droit et centre à ras de terre pour Chavarria qui prend le temps de contrôler. Son tir est contré et fini en cloche dans le but de Sorin. (4-1)

70' : Beau jeu dans un mouchoir de poche entre Chavarria et Touzghar qui déborde et centre pour N'Diaye qui rate sa madgere.

68' : Aréola réalise un très bon match en s'imposant encore une fois en face à face avec Monconduit.

60' : Encore Ntep qui déborde côté gauche et parvient à centrer pour Sawadogo, qui reprend de volée mais Aréola intervient parfaitement.

60' : Changement pour Lens et Auxerre : Cavaré prend la place de Gbamin blessé, Sawadogo entre pour Kitambala

53' : Carton jaune pour Le Moigne, qui tacle en retard Kitambala sur le côté droit.

53' : Encore un débordement côté gauche de Ntep, qui tire de près mais Aréola arrête en deux temps.

51' : Après un beau dribble sur Gbamin, Ntep s'écroule dans la surface mais l'arbitre fait signe qu'il n'y a rien.

48' : Kitambala tire sur le poteau après une remise en retrait une nouvelle fois de Ntep.

46' : Ntep met le feu côté gauche et parvient à centrer mais c'est dégagé en retourné par Baal.

15h01 : Le coup d'envoi de la seconde mi-temps est donné. Il n'y a aucun changement à noter chez les deux équipes.

 

14h46 : C'est la mi-temps au stade Bollaert-Delelis. Lens mène 3 à 1 face à Auxerre alors que les Auxerrois avaient ouvert la marque sur coup-franc. Les Lensois ont procuré un beau jeu mêlant vitesse et précision. Les buteurs sont Touzghar, Chavarria et Ljuboja pour Lens contre Ait Ben Idir pour Auxerre.

42' : Nouvelle faute de Boly au coin gauche de la surface auxerroise. Le coup franc est tiré par Cyprien à ras de terre au deuxième poteau et en force force mais c'est repoussé par Sorin qui était vigilant.

40' : Coup-franc plein axe à 30 mètres tiré par Ait Ben Idir avec beaucoup de puissance qui fini sa course sur le poteau de Aréola.

38' : Lens prend confiance dans le jeu et garde le pied sur le ballon.

33' : Ait Ben Idir adresse un coup franc identique à celui qui a ammené le premier but mais c'est dégagé par un lensois.

32' : Ljuboja joue rapidement dans la course de Touzghar qui lutte avec Coulibaly et échoue sur Sorin.

31' : Ntep déborde Gbamin côté gauche, entre dans la surface et tire avec force mais Aréola est présent et dévie en corner.

29' : Après un une deux dans l'axe avec N'Diaye, Cyprien tire avec force mais c'est dans le petit filet.

26' : Buuuut pour Lens. Le coup franc est bien tiré au deuxième poteau par Cyprien sur Le Moigne qui remise dans l'axe et après un cafouillage, Ljuboja sur la ligne de but expédie le ballon dans les filets. (3-1)

25' : Encore une faute auxerroise à 25 mètres, légérement décalée sur la gauche qui vaut un carton jaune à Boly.

23' : Coup franc excentré à droite après une faute sur Chavarria tiré par N'Diaye. C'est rentrant et fort au premier poteau mais c'est dégagé par Sorin.

20' : But pour Lens. Le Racing prend l'avantage sur un but de Chavarria après un beau travail côté gauche de Ljuboja. (2-1)

18e : Sur un déboulé de n’Tep sur le flanc gauche, la vitesse de l’Auxerrois fait la différence. Il sert Haller, seul devant le but d’Aréola mais Haller ne cadre pas sa frappe. L’attaquant auxerrois risque de gamberger un moment après cette occasion.

13' : BUUUT pour Lens. Touzghar bien servi plein axe par Cyprien alors que la défense d'Auxerre remontée, l'attaquant lensois ajuste Sorin facilement. Lens a su réagir rapidement pour revenir au score. (1-1)

10' : Peut-être la réaction lensoise avec Ljuboja qui centre au premier poteau, c'est repoussé sur N'Diaye qui vrille sa reprise.

6' : But pour l'AJ Auxerre. Ait Ben Idir tire un coup franc excentré avec force au deuxième poteau. Le ballon n'est pas touché et entre dans le but de Aréola à l'aide du poteau. (0-1)

5' : Grosse frappe de Ntep aux 18 mètres mais c'est dans le petit filet.

2' : Première offensive lensoise conclue par un tir trop écrasé de Gbamin.

14h00 : Le coup d'envoi est donné par le RC Lens. Le racing évolue en sang et or alors que Auxerre joue en bleu.

13h55 : Les joueurs entrent sur le terrain sous les chants des supporters lensois. 

13h45 : Lors de son entrée sur le terrain pour l'échauffement, il y a quelques minutes, Adama Coulibaly a été chaleureusement applaudi par le public lensois.

13h05 : Bienvenue à tous les supporters dans ce live sur MadeInLens.com. Dans une petite heure, le coup d'envoi entre le RC Lens et l'AJ Auxerre sera donné. En attendant voici la composition des deux équipes concoctées par Antoine Kombouaré et Bernard Casoni.

RC Lens : Alphonse Areola - Jean-Philippe Gbamin, Alaeddine Yahia, Ahmed Kantari, Ludovic Baal - Pablo Chavarria, Wylan Cyprien, Jérôme Le Moigne, Dème N'Diaye - Danijel Ljuboja, Yohan Touzghar.

Remplaçants : Rudy Riou, Dimitri Cavaré, Edgar Salli, Lalaïna Nomenjanahary, Adamo Coulibaly.

AJ Auxerre : Olivier Sorin - Eric Marester, Adama Coulibaly, Willy Boly, Karim Djellabi - Prince Segbefia, Thomas Monconduit, Jamel Aït Ben Idir, Georges Ntep - Sébastien Haller, Lynel Kitambala.

Remplaçants : Donovan Léon, Jean-Charles Casteletto, Yann Boé-Kane, Nicolas Gavory, Souleymane Sawadogo.

Matthieu

Image : DavidB Art Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.