updated 06/12/2016 12:56

Dijon FCO - RC Lens (1-1) : le live MadeInLens

02-Dijon-FCO-RC-LensPour cette deuxième journée de Ligue 2, le RC Lens se déplace au stade Gaston Gérard pour affronter le Dijon FCO. Après une première victoire à domicile contre le CA Bastia (1-0), les Sang et Or sont allés arracher la qualification en Coupe de la Ligue à Angers (1-2 a.p.). Les Bourguignons de leur côté ont bien mal débuté leur saison. En championnat tout d'abord, les hommes d'Olivier Dall'Oglio se sont inclinés à Caen (3-1) mais aussi en Coupe avec une fessée reçue à Clermont (3-0). Le Racing devra donc se méfier d'une équipe qui fait partie des outsiders de cette Ligue 2 et qui se doit de réagir pour sa première à domicile.

 

 

15h50 : Fin du match et score de parité entre le Dijon FCO et le RC Lens (1-1). Les buteurs se nomment Florin Bérenguer (17') et Pablo Chavarria (45').

90' : Il y aura trois minutes minimum de temps additionnel. 

82' : Dernier changement également pour Olivier Dall'Oglio. Romain Philippoteaux cède sa place à Jordan Marié. 

81' : Dernier changement pour Antoine Kombouaré. Dème N'Diaye entre à la place d'Adamo Coulibaly.

75' : Gros cafouillage dans les six-mètres d'Alphonse Areola, qui s'empare courageusement du ballon. Juste avant, Ludovic Baal avait sauvé le RC Lens d'un deux-contre-un bourguignon.

73' : Coup-franc de Florent Mollet, directement sur Alphonse Aréola.

72' : Adamo Coulibaly, excentré et pressé par le gardien dijonnais, met en retrait à Jérémie Béla qui frappe mollement vers le but déserté, c'est dégagé par la défense adverse.

71' : Débordement de Pablo Chavarria qui centre sur la tête de Béla, sa reprise est complètement manquée.

70' : Contre lensois, Pierrick Valdivia avance avec le ballon et frappe largement au-dessus. 

68' : Second changement pour le RC Lens. Danijel Ljuboja, moins en vue que la semaine dernière mais pas avare de ses efforts, est remplacé par Jérémie Béla.

59' : Lalaïna déborde sur le côté gauche et centre au second poteau pour Adamo Coulibaly qui reprend difficilement, c'est sans danger.

57' : Second changement dijonnais. Julio Tavares remplace Koro Koné.

56' : Wylan Cyprien remplace un Loïck Landre très décevant ce soir. L'ex Ajaccien se voit poser une poche de glace sur la cuisse gauche.

51' : Koro Koné se présente seul face à Alphonse Areola mais ce dernier sort parfaitement et détourne la tentative dijonnaise. Le ballon revient à Thomas Guerbert qui frappe de suite, mais le portier Sang et Or est encore présent.

15h01 : Début de la seconde mi-temps et premier changement dijonnais, Florent Mollet remplace Johan Gastien, touché sur le débordement victorieux de Ludovic Baal

14h47 : C'est la mi-temps au stade Gaston Gérard et les deux équipes sont à égalité, 1-1. Les buteurs se nomment Florin Bérenguer (17') pour Dijon et Pablo Chavarria (45') pour Lens.

45' : Égalisation lensoise. Ludovic Baal, énorme cet après-midi, chippe le ballon à son adversaire et centre, le ballon part dans les airs et lui revient. Il centre en force devant le but et Pablo Chavarria, au second poteau, reprend en première intention pour battre Baptiste Reynet (1-1).

40' : Énorme occasion pour le Racing. Chavarria se présente seul face à Reynet et a tout son temps mais frappe sur le gardien. Lalaïna reprend mais c'est dégagé par la défense.

29' : Frappe écrasée de Le Moigne aux 20 mètres, sans danger pour Dijon. 

27' : Coup-franc lointain de Chavarria repris mollement de la tête par Le Moigne, dans les gants de Reynet.

25' : Valdivia récupère un ballon sur le côté gauche de la surface dijonnaise. Il transmet à Baal qui déborde et centre sur la tête de Ljuboja, c'est bien capté par Reynet.

22' : Thomas Guerbert récupère le ballon à trente mètres des buts lensois, profite d'une des mutliples glissades de la défense Sang et Or et frappe au sol mais Areola détourne en corner.

17' : Dijon ouvre le score. Bien servi par Thomas Guerbet, Florin Bérenguer frappe immédiatement du pied gauche. La frappe puissante et déviée par Yahia, trompe Areola, auteur d'une petite faute de main (1-0).

15' : Première grosse occasion pour le Racing. Coulibaly se joue de son défenseur sur le côté gauche et centre en retrait pour Valdivia. La frappe enroulée de ce dernier frôle la lucarne de Reynet.

10' : Carton jaune pour Ahmed Kantari pour un tacle en retard, Lens est sous pression.

7' : Corner de Guerbert sur la droite, repris d'une tête plongeante par Bérenguer, à côté encore.

4' : Première incursion lensoise avec une frappe écrasée de Coulibaly, sans danger pour Reynet.

3' : Seul à trente mètres des buts d'Areola, Cissé frappe à côté.

1' : Première incursion dijonnaise avec Paye qui déborde sur la droite et centre, c'est renvoyé par la défense lensoise, Gastien frappe de loin, à côté.

14h : Le coup d'envoi est donné par les Dijonnais. Le flocage sur le maillot lensois dénote, un maillot blanc, or et noir et un flocage ... rouge et jaune ! 

13h30 : À noter que le Racing évoluera avec sa tenue "extérieure", entièrement blanche avec une bande diagonale dorée sur le maillot et quelques parements noirs. Dijon de son côté arborera un équipement entièrement rouge.

13h15 : Bienvenue à tous sur le live MadeInLens. Le coup d'envoi de la rencontre va être donné dans 45 minutes.

Les compositions officielles :

Dijon FCO : Reynet - Paye, Varrault, Diallo, Souprayen - Bérenguer (cap.), Cissé, Gastien, Guerbert - Philippoteaux, Koné.
Remplaçants : Perraud, Paulle, Marié, Mollet, Tavarés.

RC Lens : Areola - Landre, Yahia, Kantari, Baal - Chavarria, Le Moigne (cap.), Valdivia, Nomenjanahary - Coulibaly, Ljuboja.
Remplaçants : Riou, Saint-Ruf, Cyprien, Bela, N'Diaye.

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.