updated 05/12/2016 05:34

Rudy Riou: « Il y avait beaucoup de bonheur »

Rudy-Riou-RC-Lens-8Malgré une place de numéro 2 dans les buts, Rudy Riou avait l’occasion de se montrer hier en étant titulaire. Face à Angers, le portier lensois a su ne pas rompre face à la pression de l’adversaire. Pour lavoixdunord.fr, il raconte son match.

Rudy, comment avez-vous vécu cette qualification ?
« On est content, surtout dans les conditions dans lesquelles on est allés la chercher. On concède une égalisation et derrière il y a cette expulsion (G’Bamin, 106e). On a su trouver les forces mentales et physiques pour aller chercher ce billet pour le deuxième tour On a réussi à marquer ce deuxième but. »

Comment expliquez-vous ce début de match difficile ?
« Ce n’est pas une histoire de fraîcheur physique, ni de manque d’automatismes à cause des changements (Antoine Kombouaré en a effectué huit par rapport au match de dimanche). Je pense que l’on a craint cette équipe d’Angers. Car c’est une équipe forte offensivement avec de très bonnes individualités. On a commencé à jouer notre jeu à partir du premier quart d’heure. »

Vous avez plié mais vous n’avez pas rompu…
« C’est un peu ça. Je pense que la première période est quand même pour nous alors qu’Angers s’est montré beaucoup plus pressant en seconde période. Avant la prolongation, le coach nous a dit qu’Angers était plus émoussé que nous, que ça se voyait. Alors on a repris notre jeu avec des passes courtes au sol et on connaît le dénouement. Des fois ça sourit, des fois pas. Ce soir on va en profiter. »

Racontez nous un peu ce but de Touzghar dont vous êtes à la base ?
« C’est chaud dans la surface et j’interviens au premier poteau. Je relance très vite. Pablo (Chavarria) lance To (Touzghar). Il était rentré juste avant. Ce sont des choses qu’on lui demande et il sait très bien le faire maintenant. »

Quelle était l’ambiance dans le vestiaire au coup de sifflet final ?
« Il y avait beaucoup de bonheur mais il faut se reconcentrer rapidement car on a un match samedi à Dijon. Et c’est un déplacement difficile. On souhaite conclure la semaine par un autre succès. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.