updated 05/12/2016 05:34

Yohan Touzghar : « Un bon match »

Yohan-Touzghar-RC-Lens-3Auteur d'un bon match et surtout à l'origine du pénalty qui permet au RC Lens de l'emporter, Yohan Touzghar aborde notamment ses liens avec Danijel Ljuboja, qui sont encore à travailler pour acquérir davantage d'automatismes et d'efficacité à l'avenir.

Dans L'Equipe : « C'est un bon match car il y a la victoire au bout face à une équipe regroupée derrière. Et en plus, on n'a pas pris de but. On avait la maîtrise du jeu et on n'a pas été mis en danger même si le second but aurait facilité les choses. Avec Ljuboja, ça va venir au fil des matches même si on a pas mal discuté avant. C'est sûr qu'il y a un manque d'automatismes, mais le groupe apprend seulement à se connaître. On travaille beaucoup à l'entraînement. »

Et sur le site officiel du RC Lens : « C’était un bon match car il y a la victoire à la clé. On a fait de bonnes phases de jeu donc c’était intéressant, face à une équipe regroupée dernière. Ce qu’il faut retenir aussi, c’est que l’on n’a pas pris de but. On était solide. C’est de bon augure pour la suite.
Après le premier but, on  avait la maîtrise du jeu. Un deuxième aurait facilité les choses mais on était serein.
Sur le penalty, il y a un ballon en profondeur et je vois que le gardien et les défenseurs hésitent. Je fais parler mes qualités. Je joue complètement le penalty et je suis content que ça ait réussi. Avec Danjiel Ljuboja, on a beaucoup discuté avant la rencontre. On a essayé de se trouver le plus possible. Les automatismes vont se créer au fur et à mesure des matchs. On va travailler ensemble pour que ça aille de mieux en mieux. Le stade était pratiquement rempli. Le public était là, comme d’habitude ! Si on arrive à faire de belles choses, c’est aussi parce que les supporters nous soutiennent. Ils nous donnent de la force. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.