updated 09/12/2016 05:38

Antoine Kombouaré n'a qu'une incertitude sur les capacités d'Alphonse Aréola

Antoine-Kombouare-RC-Lens-2Après avoir choisi Alphonse Aréola comme titulaire cette saison, Antoine Kombouaré explique dans L'Equipe son choix de confier les buts du RC Lens à un joueur assez peu expérimenté, soulignant qu'il n'a qu'une seule incertitude sur les aptitudes du jeune gardien.

«  Rien ne remplace la compétition. J’aurais préféré qu’il dispute plus de matches avec l’équipe première du PSG, mais il est devenu champion du monde en étant bon et il a joué en club. Il s’est aussi entraîné toute l’année avec les meilleurs attaquants du monde. Ce n’est pas rien de se mesurer à Ibrahimovic, Beckham, Pastore, etc. C’est le même garçon que je retrouve, plus mature. Je ne le prends pas parce que je l’aime bien, mais parce que je crois en ses qualités, notamment dans le jeu aérien, sa présence, ses réflexes. La seule inconnue, c’est sa gestion du stress et de la pression dans son rôle de numéro 1 devant trente mille personnes. Mais c’est un garçon humble, respectueux, qui a su mener de front ses études (son bac) et surpasser ses problèmes de croissance.  »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.