updated 05/12/2016 14:28

Antoine Kombouaré : « Alphonse Aréola a toute ma confiance »

Antoine-Kombouare-RC-Lens-6Interrogé sur le site officiel du RC Lens, Antoine Kombouaré revient sur son choix d'introniser Alphonse Aréola comme gardien titulaire cette saison, malgré son manque de compétition depuis son arrivée en Artois.

Comment envisagez-vous cette intronisation d'Areola pour débuter le championnat ? Il n'a pas beaucoup joué. Il est encore auréolé d'un titre de champion du Monde. Comment va t-il gérer la pression ? En avez-vous discuter avec lui ?
« Il y a eu des discussions. Forcément... Mais, aujourd'hui, je ne me pose pas de question sur la qualité du gardien, sur son talent, son investissement, son travail ou son état d'esprit. La seule interrogation que l'on pourrait avoir concerne la gestion de cette pression puisque, pour la première fois, il va garder les cages en pro... C'est moi qui l'ai fait monter avec le groupe professionnel parisien. Il avait seize ans. Cela fait donc quatre ans qu'il s'entraîne avec un groupe pro. Il a côtoyé des joueurs qui sont parmi les meilleurs attaquants du Monde. Je sais que ça ne remplace pas les matchs mais cela fait quand même quatre ans qu'il travaille avec les pros. Le mental, il l'a. Maintenant, à lui de faire ses preuves. Il a une chance fantastique de se retrouver ici aujourd'hui, dans un grand club, au sein d'un groupe ambitieux, avec un énorme projet. A lui de saisir cette opportunité... Mais en tout cas, il a toute ma confiance, et celle de tout le groupe ! »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.