updated 04/12/2016 12:15

Ahmed Kantari : Le RC Lens ? « Un club de très haut niveau »

Ahmed-Kantari-RC-Lens-2Ahmed Kantari se rend bien compte de l'attente que suscitent les arrivées d'un investisseur ambitieux et de nombreuses recrues au RC Lens.

Après quinze jours ici, penses-tu que la place de Lens est en Ligue 1 ?
Je n'ai pas eu besoin de quinze jours pour m'en rendre compte. J'ai très vite compris cela, en voyant le stade, les installations, l'engouement, le public, et puis aussi les gens qui travaillent ici, un personnel très compétent. On sent qu'il y a vraiment une famille « RC Lens ». Pour avoir connu quelques équipes avant, on sent que c'est un club de très haut niveau, qui mérite d'être à l'étage supérieur. Maintenant, il faut aller chercher cette accession, et cela reste très compliqué.

Comment allez-vous gérer cette forte attente du public ?
La Ligue 2 est assez compliquée. Aujourd'hui, ce statut de favori est trompeur parce qu'il nous reste beaucoup d'automatismes à trouver. Les équipes de Ligue 2 savent que ce sera un championnat très serré, que ce soit en haut ou en bas. Il va falloir faire preuve de patience, et puis surtout conserver une ligne directrice. Il va y avoir de bons moments, d'autres moins bons. L'expérience de certains joueurs, leur connaissance du top niveau sera importante pour y parvenir... Le sport de haut niveau est un combat. Il faudra mettre beaucoup d'impact physique. C'est quelque chose de très présent en Ligue 2. Il y aura peut-être dans la saison des moments où l'important ne sera pas d'être beau à voir jouer mais simplement de savoir être efficace. Une montée se joue avant tout sur l'efficacité... Le rôle de favori, on y a droit que si l'on gagne. Pour l'instant, la compétition n'a pas commencé... Il est évident que les gens ont beaucoup d'attente, surtout avec le retour du Président. Cela a apporté beaucoup d'espoirs au peuple lensois. Il y a eu l'arrivée du coach, les recrues. Ce sont beaucoup de facteurs positifs qui tendent à l'optimisme. Maintenant, c'est à nous, sur le terrain, d'obtenir de bons résultats pour pouvoir maintenir cette bonne dynamique !

Quelles sont, selon vous, les raisons pour lesquelles vos adversaires vous désignent comme favoris, cette année ?
Il y a tout d'abord l'arrivée d'un staff technique renommé. On a la chance d'avoir un entraîneur qui a connu le très haut niveau, et un nouvel investisseur qui impulse une nouvelle dynamique. Et puis le RC Lens demeure un club historique, où de grands joueurs sont passés. Enfin, il y a ce recrutement qui me semble assez intelligent. C'est sans doute pour tout cela que les gens nous voient déjà « arrivés ». Mais je persiste à dire que nous sommes enore loin d'être « arrivés ».

Source : Site officiel du RC Lens

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.