updated 07/12/2016 15:17

Ange-Freddy Plumain, comme Gaël Kakuta ?

Ange-Freddy-Plumain-RC-LensAlors que Fulham a annoncé la signature libre d'Ange-Freddy Plumain, ce que le RC Lens a contesté ensuite, le club lensois se retrouve dans un position proche de celle qu'il a connue lors de l'affaire Kakuta avec Chelsea en 2007.

Comme le souligne But! Lens, en 2007, Gaël Kakuta avait rejoint Chelsea. Le RC Lens avait saisi les instances juridiques de la FIFA et le litige s'était achevé en février 2009 par un accord entre les deux clubs : condamnée à une interdiction de recruter durant un an et une amende de 130 000 euros (Gaël kakuta écopait d'une suspension de 4 mois et de 780 000 euros d'amende), Chelsea versait finalement 3 millions d'Euros au RC Lens et les sanctions étaient levées par le TAS.

Le cas d'Ange-Freddy Plumain semble très proche. Alors que la précédente équipe dirigeante ne lui a pas proposé de contrat, l'ailier lensois est aujourd'hui libre. Comme l'indique But! Lens :  « À l’époque de l’affaire Kakuta, le président Sang et Or Gervais Martel avait invoqué une protection du joueur« au titre de la formation à la française ». Plumain pourrait auquel cas y être soumis. Le problème, c’est que le TAS n’avait pas reconnu ce statut. Si l’affaire Plumain va aussi loin (et si celui-ci n’a rien signé d’autre), il n’y a pas de raison que son jugement évolue. Lens pourrait donc à nouveau perdre un de ses espoirs, sans obtenir en échange que l’indemnité de formation. »

 

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.