updated 10/12/2016 12:26

Alphonse Aréola : « La garantie d’être le numéro un »

Alphonse-Areola-RC-Lens-2En tribune ce soir, Alphonse Aréola n'était pas encore prêt pour débuter avec le RC Lens, ce qui sera le cas samedi contre Charleroi. Interrogé par L'Equipe, le jeune portier prêté par le PSG est revenu sur son choix de venir au RC Lens, alors qu'Evian TG le souhaitait également, mais il confie qu'Antoine Kombouaré lui a donné la garantie d'être titulaire cette saison dans les buts lensois.

Alphonse Aréola, en rejoignant Lens, votre souhait d’avoir du temps de jeu cette saison devrait être exaucé ?
« Normalement, on verra. Le coach m’a donné sa confiance et la garantie d’être le numéro un, mais il peut toujours changer d’avis. Moi en tout cas, je suis prêt. J’espère me montrer et engranger de l’expérience. »

Evian s’intéressait également à vous. Pourquoi avoir opté pour le Racing ?
« Evian était en L1, mais je n’ai pas eu le coach directement, contrairement à Antoine Kombouaré. Ça m’a davantage motivé. Même s’il évolue en L2, Lens reste un grand club, avec des supporters qui sont tout le temps derrière. »

Que vous a dit Antoine Kombouaré lors de votre entretien ?
« Que le club avait des grands projets, qu’il visait la montée. Le fait qu’il soit là a pesé dans mon choix. C’est lui qui m’a fait monter chez les pros. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.