updated 09/12/2016 05:38

Alphonse Aréola : « Jouer, montrer mes qualités »

Alphonse-Areola-RC-Lens-3Dernière recrue officielle du RC Lens, Alphonse Aréola se livre sur le site officiel du RC Lens concernant son parcours et son arrivée en Artois, où son objectif principal sera d'accumuler du temps de jeu et de prouver qu'il a l'étoffe d'un grand gardien.

Sa formation : « J’ai signé au PSG à l’âge de seize ans après une formation à l’INF Clairefontaine. Ensuite, ça s’est enchaîné : équipe de France et intégration avec le groupe professionnel au PSG. »

Son arrivée au RC Lens : « Je suis très heureux car mon objectif est de jouer cette saison. Le coach et le club m’ont donné cette confiance et c’est très bien. Je vais pouvoir me montrer, montrer ce que je vaux et je les remercie beaucoup. » « Le RC Lens est un très grand club avec une très belle histoire, de beaux supporters et une ambition énorme de remonter en ligue 1. C’est ce qu’on va essayer de faire cette saison. »

Ses objectifs cette saison : « Mon objectif individuel est de jouer, de montrer mes qualités et, au niveau collectif, c’est de remonter en Ligue 1. C’est le principal. »

Ses qualités, ses défauts : « Je me sens à l’aise sur les arrêts réflexes, les arrêts sur la ligne. J’ai quelques défaillances sur les sorties aériennes mais je vais le bosser et il faut que ça devienne mon point fort. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.