updated 04/12/2016 06:48

Xavier Thuilot : « Amener mes compétences »

Xavier-Thuilot-RC-LensDans La Voix des Sports, le nouveau directeur général-adjoint du RC Lens, Xavier Thuilot, évoque son choix de rejoindre le club artésien et se présente comme une sorte d'opposé et de complément de Gervais Martel en terme de mentalité.

« C'est un club que je connais bien. À une époque, on avait bien travaillé avec Gervais. On a continué à se voir, à discuter. Il est un peu l'antithèse de ce que je sais faire. Gervais c'est un entrepreneur qui sait prendre des risques. Moi, je sais les calculer. »

Sur son rôle au RC Lens : « Gervais et Antoine sont les porte-paroles du projet et après, Didier, Jocelyn et moi, on complète le quintette. » « Ça ne me fait rien de spécial. Je n'ai jamais travaillé pour un titre personnel. Je suis surtout content de faire partie de ce groupe. Je pense qu'il y a une vraie complémentarité entre les acteurs. Personnellement, je ne suis pas cet entrepreneur qui part tout seul et qui entraîne les gens. Ça, c'est Gervais. Nous, derrière, on va construire, évaluer, déblayer. Je n'ai jamais cherché à être grand. Si je l'ai été, c'était par défaut ! Même si je ne m'ennuyais pas, c'est vrai que le foot m'a marqué. J'y ai passé dix années. Y revenir, ça fait plaisir et surtout que ce sera dans un rôle où je pourrai amener mes compétences. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.