updated 09/12/2016 16:16

Danijel Ljuboja : « Je n'ai pas réfléchi longtemps »

Danijel-Ljuboja-RC-Lens-2Officiellement Lensois depuis jeudi, Danijel Ljuboja quitte donc le championnat polonais pour rejoindre la Ligue 2 et le RC Lens. Pour le site Foot-Express, l'attaquant serbe explique les raisons de son choix, ses motivations sportives et adresse un message à ceux qui pense qu'à 34 ans, il commence à se faire âgé.

Danijel, on vous attendait en Ligue 1 et on vous retrouve à Lens, en Ligue 2. C'est un choix par défaut ?
Pas du tout, c'est un vrai challenge sportif. J'ai eu quelques touches en Ligue 1, mais ça ne s'est pas fait. On m'a proposé la Turquie, la Chine, la Grèce mais ça ne me disait rien. J'aurais pu rester en Pologne avec un salaire confortable mais quand Lens s'est présenté je n'ai pas réfléchi longtemps. C'est un club où je voulais jouer depuis longtemps. C'est un club très populaire avec des supporters fantastiques. Il y a un grand projet ici. J'ai envie de participer à l'aventure.

Le fait qu'Antoine Kombouaré, votre ancien coach à Strasbourg, soit au coeur du projet a-t-il influencé votre décision ?
Bien sûr ça a compté. J'ai pris beaucoup de plaisir à travailler avec le coach à Strasbourg. Il nous laissait beaucoup de libertés de mouvements dans le jeu, on pratiquait un football offensif. On a toujours gardé le contact car on s'apprécie. Là, quand Lens s'est positionné, je n'ai pas vraiment hésité car j'ai eu le directeur sportif au téléphone, le président Martel. On s'est rencontré assez vite et j'ai signé en moins de 24 heures. J'ai senti une envie chez eux et de grandes ambitions. Il y a un grand projet à Lens auquel je souhaite participer. J'ai envie d'aider le Racing à remonter en Ligue 1.

Où en êtes-vous physiquement ?
Je suis en jambes, ne vous inquiétez pas (rires) ! Je me suis entretenu pendant les vacances après une saison pleine en Pologne où j'ai disputé l'Europa Ligue, remporté le Championnat et la Coupe de Pologne, et le titre de meilleur buteur du Legia Varsovie.

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.