updated 10/12/2016 12:26

Jérôme Le Moigne : « Être prêts pour le championnat »

Jerome-Le-Moigne-RC-Lens-5Replacé en défense centrale aux côtés d'Alaeddine Yahia après la blessure de Nicolas Saint-Ruf, Jérôme Le Moigne évoque ce poste où il n'a aps l'habitude d'évoluer, ainsi que la satisfaction de la vicoire contre Zulte-Waregem.

« On a essayé d'être plus présents dans les duels, surtout dans l'entrejeu et dans notre zone défensive. Le coach nous avait demandé de mettre l'accent sur ça. C'est ce que l'on a fait. On a mis de l'intensité dans les duels face à une équipe belge pour qui il n'existe pas trop de matchs « amicaux »... On a fait une bonne première mi-temps, en étant présents dans le jeu. En deuxième mi-temps, il y avait un peu plus de fatigue. On a un peu plus subi. On prend ces deux buts que l'on pouvait éviter mais on gagne ce match, et c'est bien pour la confiance. Cela récompense la préparation que l'on est en train d'effectuer. Maintenant, le but de cette préparation n'est pas d'être au top pour les matchs amicaux mais d'être prêts pour le championnat... Il m'est déjà arrivé de jouer en défense mais cela se compte sur les doigts d'une main. Il faut savoir que nous n'avons à disposition que deux défenseurs centraux de métier. Il faut donc savoir rendre service au collectif, en étant bien dirigé par Alaeddine [Yahia]. »

Source : RCLens.fr

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.