Sedan : le possible repreneur abandonne

Mauvaise nouvelle pour le CS Sedan ! Interrogé dans L'Union, Guy Cotret, qui était le principal candidat à la reprise du club sedanais, confie qu'il jette l'éponge et abandonne l'idée de reprendre le CS Sedan, étant donné les trop nombreuses difficultés financières du projet.

« Il faut savoir ce qui n'a jamais été écrit, que nous sommes sortis de ce dossier, le 4 mars dernier, quand Emmanuel Limido a fait savoir au conseil général et à Pascal Urano, par lettre recommandée, qu'on se retirait. Dans ce courrier, nous avons clairement expliqué aux personnes impliquées pourquoi on renonçait. » 

Et Guy Cotret d'en expliquer les raisons : « Le club a un besoin de financement de dix millions d'euros. Et il nous fallait combler ce déficit. Nos conditions d'intervention dans l'exploitation du club étaient donc très clairement définies dans la proposition que nous avons faite à Pascal Urano en novembre 2012. On était prêt à intervenir à la condition sine qua non que le conseil général rachète le complexe de Montvillers (5, 5 millions d'euros, ndlr) avant de nous louer l'ensemble immobilier ou nous en garantissant l'achat. Dans l'hypothèse où ce problème était réglé, on reprenait le club et le reste de ses dettes : 4,5 millions d'euros. Nous n'avons jamais varié de position. Et, contrairement à ce que j'ai lu ou entendu, la balle n'est plus du tout dans mon camp. Certains font même semblant de ne pas le savoir. Ça commence à me fatiguer. Je ne cache pas un certain ras-le-bol. Quand ça dure trop longtemps, il y a un phénomène de lassitude. »

 

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.