Michel Faroux : « Prochain rendez-vous fin avril »

Président de la Financière Sang et Or, qui a pris la suite de GM Finances, et numéro 2 du Crédit Agricole Nord de France, Michel Faroux s'est exprimé pour nos confrères de But! Lens sur l'avenir du RC Lens.

Michel Faroux, vous vous êtes donné un an pour relancer le club et le céder. Pourquoi un délai aussi court ?

Nous nous sommes donnés un an avec des points de rendez-vous. Notre volonté consiste à trouver une porte de sortie pour le club qui soit la moins défavorable pour nous. Le prochain rendez-vous aura lieu fin avril, nous prendrons position à ce moment-là ! Je n'ai pas l'intention de demander au conseil d'administration 10 à 15M€ pour couvrir les pertes d'une saison supplémentaire.

Nous devons donc trouver un investisseur ayant des moyens et des idées. Si ce n'est pas le cas, nous devrons prendre les décisions qui s'imposent. Aujourd'hui, nous proposons à des investisseurs un club à fort potentiel. A lui de fixer ses propres objectifs comme la remontée pour augmenter le chiffre d'affaires et de créer une économie. Je pense qu'il n'y a aucune fatalité à ce que les clubs de foot en France soient toujours en déficit !

Un site Internet a dit que le Crédit Agricole ne mettrait plus un seul euro dans le club ...

Cela n'a jamais été dit. Je ne connais pas l'avenir. Je ne sais pas comment les choses se passeront. L'avenir conjuguera les intérêts du Crédit Agricole et ceux du club. En décembre, nous avons assuré sa sécurité jusqu'en fin de saison en augmentant le capital. Si d'autres décisions doivent être prises, elles le seront le moment venu. Rien n'est écrit aujourd'hui.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.