Jérôme Le Moigne et la situation du CS Sedan

Dans L'Union, Jérôme Le Moigne, le capitaine du RC Lens, aborde la situation au classement et économique très délicate de son ancien club, Sedan, que le RC Lens affronte ce vendredi soir.

Jouer Sedan, c'est encore particulier pour vous ?
« Ça l'était surtout au match aller. Je revenais pour la première fois à Dugauguez et également d'une blessure à la cuisse. Mais ce sont avant tout trois points à prendre. »

Voir le CSSA dans une telle situation, sportive et économique, doit pourtant vous attrister…
« C'est certain. Le club de foot à Sedan, c'est la vitrine des Ardennes. Je me mets à la place des supporters. J'y ai vécu six belles années. Le départ des cadres a laissé un vide. A Lens, nous sommes aussi en période de reconstruction. Et, le temps ne s'achète pas. »

Avez-vous des regrets de ne pas être montés lors des précédentes saisons ?
« L'an passé, nous avons éprouvé de la frustration. Mais, j'en ai encore plus quand je repense à la saison précédente. A cette époque-là, nous avions à coup sûr l'équipe pour être champions de Ligue 2. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.