Dayan : « Le RC Lens peut apporter beaucoup aux joueuses d’Arras »

Sur le site officiel du RC Lens, le président lensois espère que le partenariat signé entre le RC Lens et l'Arras Football Club Féminin permettra à ce dernier d'être plus performant encore à l'avenir.

« Les villes de Lens et d’Arras sont proches l’une de l’autre et entretiennent de bonnes relations. Ainsi, on peut imaginer travailler ensemble. Le Racing Club de Lens peut apporter beaucoup aux joueuses d’Arras qui évoluent au plus haut niveau du sport féminin français. Je pense aux infrastructures de La Gaillette, aux personnes qui sont déjà en place comme les professionnels sportifs, les membres du staff médical… Nous pouvons les aider à passer des étapes pour qu’elles soient encore plus compétitives, un peu comme Lyon et le PSG l’ont fait. En plus de cela, la Fédération Française de Football et la Ligue de Football Professionnelle commencent à faire passer l’idée que dans les années à venir elles imposeront aux clubs d’avoir une équipe féminine. J’ai déjà regardé des matchs de football féminin. Comparés à ceux des équipes masculines, c’est beaucoup plus agréable à regarder, non pas parce que ce sont des femmes [Ndlr, Rires] mais parce que la qualité de jeu est plus fluide et attractive. C’est moins violent et il y a moins d’arrêts de jeu. C’est plus festif. Les qualités technique et tactique que l’on voit dans le football féminin sont réelles. »

Source : rclens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.